Velverde : a Paris dans chaque faubourg nous sommes seuls ; suite merengue ; Germaine ;... / Marc Perrone, comp. Bernard Lubat, arr. & divers instr. Marcel Azzola, acrdn

Musique audio

Marc Perrone, comp. Bernard Lubat, arr. & divers instr. Marcel Azzola, acrdn ; Henri Texier, cb ; Louis Sclavis, clar. Andre Minvielle, chant

Edité par Chant du Monde (Le) , 1988

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • Impuls / Louis Sclavis, clar., saxo | Sclavis, Louis (1953-) - saxophoniste, clarinettiste. Interprète

    Impuls / Louis Sclavis, clar., saxo

    Sclavis, Louis (1953-) - saxophoniste, clarinettiste. Interprète
    Lubat, Bernard (1945-....). Interprète | Musique audio | Cristal Records | 2018

    Depuis 40 ans, des artistes ont choisi de se rendre dans le village d’Uzeste pour s’exprimer dans le registre de la liberté assumée, sans concession…. Cette collection permet de garder des traces tangibles marquant la singularité ...

    Essai y est - Trois et quatre à deux - En tendre l'autre - Balle neuve - Traçage - Voix sans soif - Essaie si tu l'oses - Net d'impro

  • Canto ! / André Minvielle, chant, batt. et trp | Minvielle, André. Interprète

    Canto ! / André Minvielle, chant, batt. et tr...

    Minvielle, André. Interprète | Musique audio | Labeluz | 1998

    Conversation - improvis'action - vocalchimie una - manif - heste - paradina - ami de mots - la Bourdique - ma'tine - hilhas n'aimetz pas tan los omis - ounba's ? - el K.O. - rocarocolo - vocalchimie dus - le coureur de fonds - la valse à hum - canto conte - vocalchimie tres - contine d'Orphée - Esperanza l'Aranesa - de gai atau - vocalchimie quate

  • Passez la monnaie ! : pasilio ; besame mucho ; la fille de Dolores ;... / Denis Tuveri, acrdn | Tuveri, Denis. Interprète

    Passez la monnaie ! : pasilio ; besame mucho ...

    Tuveri, Denis. Interprète | Musique audio | Chant du Monde (Le) | 1996

En savoir plus

Biographie

Cecil Blount DeMille, plus couramment appelé Cecil B. DeMille, est un réalisateur et producteur américain, né le 12 août 1881 à Ashfield (Massachusetts) et mort le 21 janvier 1959 à Los Angeles (Californie). D'abord acteur dans les années 1900, il fonda avec Jesse L. Lasky et Samuel Goldwyn une société de production cinématographique (l'ancêtre de la Paramount) et réalisa en 1914 le premier long-métrage tourné à Hollywood, Le Mari de l'Indienne. Grâce à ses nombreuses comédies vaudevillesques avec la star d'alors Gloria Swanson, il devint l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma muet dans les années 1920. Il se spécialisa ensuite dans les films d'aventures et historiques, tels que Le Signe de la Croix, Les Croisades, Les Tuniques écarlates (son premier film en Technicolor), Les Naufrageurs des mers du Sud, Les Conquérants d'un nouveau monde, Sous le plus grand chapiteau du monde ou Les Dix Commandements. Pionnier de son art et producteur indépendant, Cecil B. DeMille fut l'un des rares metteurs en scène à bénéficier d'une totale liberté artistique tout au long de sa carrière, et fut l'un des premiers à envisager le cinéma comme un divertissement pour le grand public,{{sfn|Berthomieu|2009|p=241|loc=|id=}}. Grand directeur de foules, il sut imposer un style propre et reconnaissable{{sfn|Tavernier|Coursodon|1995|p=413|loc=|id=}}. Républicain, fervent garant des valeurs morales de l'Amérique puritaine, il transgressa pourtant les règles de moralité imposées au cinéma par le code Hays dans plusieurs de ses films{{sfn|Berthomieu|2009|p=255|loc=|id=}}, contenant des scènes de sensualité exacerbée (Le Signe de la croix) ou de métaphores à caractère érotique (Cléopâtre). Si son nom reste aujourd'hui associé excessivement à l'idée de démesure et de gigantisme au cinéma, apparaissant comme le représentant archétypal du film biblique (il n'en tourna pourtant que quatre dans sa carrière), Cecil B. DeMille n'en est pas moins l'un des réalisateurs les plus importants de l'âge d'or du cinéma américain. À l'instar de David W. Griffith ou Charles Chaplin, sa carrière a été décisive et son influence importante sur ses contemporains et les générations de cinéastes suivantes{{sfn|Tavernier|Coursodon|1995|p=413|loc=|id=}},{{sfn|Mourlet|2002|p=256|loc=|id=}}.