La légende de Nidji : conte musical / Guy Prunier, aut. et réc.

Livre

Guy Prunier, aut. et réc. ; Jean-Christophe Treille, comp. et interpr.

Edité par Raymond et Merveilles , 1997

Type de document
Disque compact ; Livre audio
Langues
français
Description physique
1 d. c. (32 min 33 s); 12 cm. 1 encart
Date de publication
1997
Auteurs
Prunier, Guy. Auteur. Narrateur
Treille, Jean-Christophe. Compositeur. Interprète
Cote
733 PRU ; C PRU
Fonds
Jeunesse
Classification
Phonogrammes enfants ; Contes
Note
  • Avec la collaboration des enfants des Grandes Sections de Maternelle de Rillieux-la-Pape .

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Image - 2000 - Panorama 3h / Nicolas Savary

MLIS Artothèque | RESERVE ARTOTHEQUE | ART SAV | Oeuvre d'art | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Haut les mains : contes de poche / Guy Prunie...

Prunier, Guy. Interprète | Livre audio | Raymond et Merveilles | 1997

Réveil des mains - haut les mains ! - le tour du jardin - histoire d'amour - Arthur et Colombe - une aventure du petit Riquiqui - ballade du soir - la petite cuillère - jardin de nuit

Rêche peluche : l'ours qui ne voulait être le...

Prunier, Guy. Auteur. Interprète | Livre audio | Raymond et Merveilles | 1999

Ma grand-mère - musique pour mémoire - Noëlis Charles Auguste... [etc.]

Histoires en douce / Guy Prunier, textes et c...

Prunier, Guy. Auteur. Compositeur. Interprète | Livre audio | Raymond et Merveilles | 2007

Berceuse du matin - l' autruche et le colibri - préhistoire d'amour - bonne année, meilleurs oeufs - l' omelette Lisette - la maîtresse sur canapé - le tchatcha des vacances - Gaston poisson - le cirque bulle - l' histoire de Pilgrim - les trois pommes - le doux manège

En savoir plus

Biographie

Howard Leslie Shore, né le 18 octobre 1946 à Toronto, est un compositeur de musique de film, chef d'orchestre, orchestrateur et saxophoniste canadien. Il est surtout connu pour la musique des trois volets de la trilogie Le Seigneur des anneaux, réalisée par Peter Jackson, qui lui valut d'être récompensé par deux Oscars du cinéma (pour La Communauté de l'anneau et Le Retour du roi) et dont les thèmes sont entrés dans la culture populaire ; et pour sa longue collaboration avec David Cronenberg. Il a aussi composé la musique de la trilogie Le Hobbit (également réalisée par Peter Jackson), préquelle du Seigneur des anneaux.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Howard Shore (né le 18 octobre 1946 à Toronto) est un compositeur de musique de film, chef d'orchestre, orchestrateur et saxophoniste canadien. Howard Shore étudie la composition avec John Bavicci au Berklee College of Music de Boston en 1969 et, plus tard, il co-fonde le groupe rock Lighthouse, composé de Skip Prokop, Paul Hoffert, Ralph Cole, Bob McBride, Larry Smith et lui-même. Dans le groupe, Shore joue du saxophone alto et de la flûte et il compose aussi des chansons. De 1969 à 1972, Shore enregistre avec Lighthouse. Étant membre du groupe, Shore travaille aussi pour la radio et compose de la musique pour des émissions de télévision de la SRC. Avec un petit groupe d'amis, incluant Lorne Michaels, il crée l'émission de télévision Saturday Night Live. De 1975 à 1980, Shore est directeur musical, sous l'autorité de Michaels, des cinq premières saisons de l'émission. Il compose la chanson thème de l'émission et y joue le saxophone. Les contraintes d'une émission hebdomadaire l'amènent à composer très rapidement de la musique de différents genres. Shore est donc préparé à travailler pour tous les genres de film. En 2002, il a reçu l'Oscar de la meilleure musique de film pour le premier volet du Seigneur des Anneaux (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau) puis à nouveau en 2004 pour le troisième volet (Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi). Les douze heures de musique composées pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans les versions longues, ont été adaptées et réarrangées par Howard Shore pour The Lord of the Rings: Symphony in six movements, symphonie d'une durée d'environ deux heures, jouée lors d'une tournée mondiale en 2004, incluant notamment des représentations à Londres et Sydney. En décembre 2005, l'intégralité de la musique originale composée pour Le Seigneur des Anneaux (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau) paraît pour la toute première fois. Le coffret intitulé "The Lord of the Rings - The Complete Recordings - The Fellowship of the Ring" comprend 3 CD et 1 DVD (ce dernier reprenant le contenu des 3 CD en qualité Dolby Digital 5.1). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires