Fete trouble / Arthur H, chant

Musique audio

Arthur H, chant

Edité par Polydor , 1997

Type de document
Disque compact
Description physique
1 C-D (68mn) DEPLIANT + LIVRET
Date de publication
1997
Auteurs
Arthur H (1966-....). Interprète
Cote
0 99.7 ART
Fonds
Adulte
Classification
Chansons francophones, rock francophone
Note
  • Enr. 1997
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2011 - The return of Pipecock Jackxon / Lee "Scratch" Perry, chant, prod.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 0 52.7 PER | Disque compact | Reggae dub En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • Bachibouzouk / Arthur H, chant & instr. divers | Arthur H (1966-....). Interprète

    Bachibouzouk / Arthur H, chant & instr. diver...

    Arthur H (1966-....). Interprète | Musique audio | Polydor | 1992

    Bachibouzouk band - un fantome asthmatique - un aveugle au volant - Anabelle - interlude 01 - le General de Gaulle dans la cinquieme dimension

  • Piano solo / Arthur H, chant et p | Arthur H (1966-....). Interprète

    Piano solo / Arthur H, chant et p

    Arthur H (1966-....). Interprète | Musique audio | Polydor | 2002

    L' alcool - www.com - nue au soleil - la magie - chem-cheminée - cool jazz - the man I love - je rêve de toi - le baron noir - le temps d'un éclair - j'ai un revolver - crazy rag - la lune - inséparables mais... - o carnaval - Hollywood - souffle électrique

  • Négresse blanche / Arthur H, chant | Arthur H (1966-....)

    Négresse blanche / Arthur H, chant

    Arthur H (1966-....) | Musique audio | Polydor | 2003

    Marilyn Kaddish - le jardin des délices - Saint Christophe - Nancy & Tarzan - avanti ! - Lily Dale - la légion étrange - prélude of light - city of light - 14 juillet 2002 - Bo Derek - Lady X - négresse blanche - Raïssa - le nantais

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Tour à tour producteur, chanteur, danseur, compositeur, ingénieur du son, bricoleur, porte-parole virulent et visionnaire, il reste un des rares artistes jamaïcains de sa génération encore en activité. Cet homme passe pour un authentique schizophrène, depuis le jour où il détruisit complètement son studio (Black Ark) en y mettant lui-même le feu en 1981. Exilé en Suisse, il y épousa une citoyenne helvétique. Aujourd'hui Lee Perry donne dans le reggae international avec un son new roots, digital, et il n'est désormais plus que chanteur. Le personnage actuel est tout autre que celui des années 1970. Alors qu'aujourd'hui il est un artiste de concert (comme peut le témoigner son passage au Zénith avec Pierpoljak et Max Romeo en avril 2006) et s'est éloigné de la culture jamaïcaine, dans les années 1970 toute la considération qui lui est vouée, l'est pour son travail de studio et le rôle influent qu'il a joué dans la musique jamaïcaine. À cette époque il était un aventurier, un bricoleur et expérimentateur qui créa de manière artisanale un son, une musique que personne n'a réussi à imiter, et mérite bien pour ses travaux et son génie extravagant cette comparaison : « Cet homme est le Salvador Dali jamaïcain » (Bass Culture de Lloyd Bradley) Ses œuvres, ses techniques, le son qu'il obtenait de son studio (avec un simple 4 pistes) ainsi que ses différentes collaborations ont fait de lui un pilier du reggae, musique qui va vibrer parallèlement à la sienne et qui va connaître brutalement la fin de son âge d'or le jour où il détruisit son studio. Lee Perry est pour les connaisseurs une figure emblématique de la musique expérimentale - comme Joe Meek pour le rock - même s'il n'est pas reconnu (ni même connu) parmi le monde de la musique savante. Cette musique instrumentale et ses dubs qu'il pouvait créer, bien qu'expérimentaux restaient tout de même rythmés contrairement à d'autres formes de musique expérimentale. Lee Perry a souvent été en avance sur ses contemporains et découvrit des univers musicaux, par le sample et d'autre audaces, qui ont eu du succès. Lee Perry joua un rôle initiateur, un rôle de père pour le reggae, le dub et la plupart des musiques dites « actuelles » qui en découlent. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires