L'enfant / Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne, réal., scénario

Vidéo

Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne, réal., scénario ; Jérémie Rénier, Déborah François, Jérémie Ségard... [et al.], act.

Produit par Blaq Out , 2006

Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent de l'allocation perçue par Sonia, des vols commis par Bruno et les gamins de sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. Comment Bruno peut-il devenir père, lui qui est si léger, qui vit dans l'instant, préoccupé uniquement par l'argent de ses traffics ?

Interview de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Entretien avec le chef opérateur et le monteur du film.

Ce titre est aussi accessible en VOD à domicile.

Type de document
DVD
Langues
français
Sous-titres
anglais ; flamand, néerlandais
Description physique
1 DVD (1 h 31 min) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2006
Auteurs
Dardenne, Jean-Pierre. Réalisateur. Scénariste
Dardenne, Luc. Réalisateur. Scénariste
Renier, Jérémie. Interprète
François, Déborah. Interprète
Ségard, Jérémie. Interprète
Cote
F DAR ENF
Fonds
Adulte
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Classification
Fiction adulte
Thématique...
Caméras de l'adolescence
Cinéma international
Cinéma belge
Note
  • Palme d'or à Cannes en 2005
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Les frères Dardenne — Jean-Pierre, né le 21 avril 1951 à Engis, et Luc, né le 10 mars 1954 aux Awirs — sont deux réalisateurs belges qui réalisent leurs films en commun. Ils sont également scénaristes et producteurs. Leur cinéma connaît un impact international, notamment grâce au Festival de Cannes, où plusieurs de leurs réalisations ont été présentées et récompensées. Les frères Dardenne ont élaboré une œuvre cohérente et exigeante. Ils sont aujourd'hui considérés comme les grands représentants du cinéma social européen, au même titre que Ken Loach et Mike Leigh. Les Dardenne sont en effet reconnus comme ceux qui en ont renouvelé l'esthétique et la narration grâce à un style concret, épuré et loin des facilités : caméra à l'épaule ou poing suivant au plus près les visages crispés et les corps en mouvement, longs plans-séquences dilatant la durée, captation de gestes de nervosité, moments de vide, d'irritation, voire de frustration, absence de plage musicale, silences, choix d'acteurs non professionnels ou méconnus.