0/5
0 avis
The grande migration / Iouri Tcherenkov, réal.
Extrait de vidéo
Un oiseau migrateur perd es congénères dans la brume
- Producteurs
- Prod. : Folimage, 1995
En savoir plus
Biographie

Michel Hazanavicius miʃɛl azanavisjys Fr-Michel Hazanavicius.ogg, né le 29 mars 1967 à {{Arrondissement|11|Paris}}, est un réalisateur, scénariste, producteur, monteur et acteur français.
Il est connu du grand public pour la réalisation de deux parodies de film d'espionnage avec Jean Dujardin : OSS 117 : Le Caire, nid d'espions et OSS 117 : Rio ne répond plus, puis pour celle du film romantique muet en noir et blanc The Artist, interprété par Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Ce dernier a remporté plus de cent récompenses en 2012 incluant le British Academy Film Award du meilleur film, du meilleur scénario et de la meilleure réalisation, le César du meilleur film et celui de la meilleure réalisation, ainsi que les Oscars du meilleur film, de la meilleure réalisation et celui du meilleur acteur pour Jean Dujardin.
Le 24 juillet 2019, il est nommé président du conseil d’administration de la Fémis, l'École nationale supérieure des métiers de l'image et du son.
Source : Wikipedia