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Valse avec Bachir = Waltz with Bashir / Ari Folman, réal.
Vidéo
Produit par Edition Montparnasse , 2009
N'ayant aucun souvenir de son expérience lors de la 1ère guerre du Liban, au début des années 80, Ari Folman décide de partir à la rencontre de ses anciens camarades de guerre maintenant éparpillés dans le monde entier. Au fur et à mesure de ses rencontres, Ari plonge dans le mystère et sa mémoire commence à être parasitée par des images de plus en plus surréalistes...
une scène coupée : "La mort de Bachir" (40"). entretien avec Joseph Bahout : "La tragédie libanaise (10'). interview du réalisateur lors de la projection de son film : "De Cannes à Sdreot" (6'). reportage du journal télévisé d'Antenne 2 du 18 septembre 1982 : "Le choc de Sabra et Chatila" (2').
Ce titre est aussi accessible en VOD à domicile.
- Type de document
- DVD
- Langues
- français ; hébreu
- Sous-titres
- français
- Description physique
- 1 DVD (1 h 26 mn) : coul. (PAL); 12 cm
- Date de publication
- 2009
- Producteurs
- Prod : Bridgit Folman Film Gang, Les Films d'Ici, Razor Film, 2008.
- Cote
- CINEDIFF FOL VAL ; F FOL VAL
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Cinémas différents Fiction adulte ; Fiction adulte
- Genre cinématographique
- Documentaire animé cinéma d'animation adulte
- Thématique...
- Caméras de l'animation
- Cinéma international
- Cinéma israélien
- Note
- Meilleur film étranger, British Independent
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Musique audio - 2012 - New quintet / Steeve Laffont, guit.
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Biographie

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Biographie

John Zorn est un saxophoniste et compositeur américain né le 2 septembre 1953 à New York. Il est l'auteur de nombreuses œuvres explorant une grande variété de genres parmi lesquels le jazz, le rock, le punk hardcore, le classique, le klezmer, la musique de films et de cartoon et la musique improvisée. Bien que chacune de ses œuvres puisse se rapporter à l'un ou l'autre de ces genres, John Zorn se considère comme faisant partie de « l'avant-garde » qui remet en question et repousse les frontières de l'art pour créer un univers qui lui est propre. L'énorme densité de l'œuvre de John Zorn, influente et variée, défie toute classification académique. Originaire de New York, il est une figure majeure de la scène Downtown depuis 1975, incorporant un éventail de musiciens dans divers formats compositionnels. Il a appris la synthèse alchimique avec Harry Smith, l'ontologie structurelle avec Richard Foreman, comment faire de l'art à partir de rien avec Jack Smith, l'expression cathartique chez Sluggs et l'intuition hermétique avec Joseph Cornell. Très tôt, ses inspirations lui viennent d'innovateurs américains tels que Ives, John Cage, Carter et Partch, des européens Alban Berg, Igor Stravinski, Pierre Boulez, Mauricio Kagel, Varèse et des compositeurs de films Bernard Herrmann, Ennio Morricone et Stalling, ainsi que du théâtre, des films, de la littérature et de l'art d'avant-garde. Ses collaborations sont nombreuses : Jennifer Charles (d’Elysian Fields), Bill Frisell, Ikue Mori, Yuji Takahashi, Bill Laswell, Derek Bailey, Haino Keiji, Yamatsuka Eye, Fred Frith, William Winant, Marc Ribot, Mick Harris, Yoshida Tatsuya, Mike Patton, Eugene Chadbourne, Trevor Dunn, Greg Cohen, Joey Baron, Tim Sparks, Anthony Coleman... Il a aussi formé plusieurs groupes dont les plus connus sont Naked City, Painkiller, Masada et Cobra. Sa musique est jouée à travers le monde et de nombreuses formations telles que le Kronos Quartet, l'American Composers Orchestra et l'Orchestre de la WDR de Cologne lui ont commandé des œuvres. Il est aussi le propriétaire du label d'avant-garde Tzadik et d'un club à New-York : the Stone. En 2006, John Zorn est récipiendaire du MacArthur Fellows Program. http://www.tzadik.com http://www.myspace.com/tzadikrecords http://www.thestonenyc.com Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.