La synthèse du Camphre / Arthur Dreyfus

Livre

Arthur Dreyfus

Edité par Gallimard. Paris , 2010

Deux histoires. Celle de Félix, dont la passion pour la chimie est contrariée par l'Occupation. La guerre le séparera de son frère, de ses parents, le propulsera sur les sommets des Pyrénées et l'entraînera dans une vie clandestine, puis vers une mort probable en Pologne. Celle d'Ernest, dont l'existence est bouleversée par une rencontre sur Internet. De ce hasard naîtra une correspondance passionnée, qui l'aidera à supporter une vie secrète et le transportera du Canada à la Floride, vers un amour entier. Deux histoires qui se mêlent. Qu'advient-il quand le passé précipite le présent ? Quand la réalité dissout l'imaginaire ? Quand vérité et mensonge entrent en fusion ?

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
français
Description physique
253 p.; 21 cm
ISBN
978-2-07-012736-8
Date de publication
2010
Auteurs
Dreyfus, Arthur. Auteur
Cote
R DRE
Fonds
Adulte
Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

La troisième main : roman / Arthur Dreyfus | Dreyfus, Arthur. Auteur

La troisième main : roman / Arthur Dreyfus

Dreyfus, Arthur. Auteur | Livre | POL. Paris | 2023

Le journal d'un jeune Bisontin qui, blessé pendant la Première Guerre mondiale, est opéré par un médecin qui expérimente une technique révolutionnaire de greffe. Il se réveille avec une troisième main, s'enfuit et erre entre Franc...

En savoir plus

Biographie

Arthur Dreyfus, né le 4 juin 1986 à Lyon, est un écrivain, scénariste, réalisateur et journaliste franco-suisse. En 2009, il est le premier lauréat du prix du jeune écrivain de langue française pour sa nouvelle Il déserte.