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L'existence et le temps / Bernadette-Marie Delamarre
Livre
Edité par Ellipses Marketing. Paris , 2003
Comment l'existence, qui est commune aux choses inanimées, à l'homme et à Dieu lui-même, en est-elle venue à désigner exclusivement ne cessent de vouloir rompre avec la notion métaphysique de l'existence mais elles n'opèrent cette rupture qu'en se réappropriant des concepts éminemment métaphysiques tels ceux de l'essence, de possibilité, de contingence et de finitude. Le propre de l'existence est qu'en l'homme n'apparaît ni comme un fait anthropologique ni comme une conscience transcendantale. L'existant est constitué par une temporalité spécifique, qui fait qu'il est toujours projeté en avant de lui-même vers ce qu'il a à être : son être est inquiétude.
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Description physique
- 72 p.; 19 cm
- ISBN
- 2-7298-1597-X
- Date de publication
- 2003
- Cote
- 110 META
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Philosophie, psychologie
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Musique audio - 1985 - Requiem : missa pro defunctis / Pierre De La Rue
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Biographie

Max Richter est un musicien et compositeur allemand de musique classique et électronique contemporaine, né en 1966 qui vit actuellement en Angleterre. Biographie [modifier] Max Richter a étudié la composition et le piano à l'Université d'Édimbourg, à la Royal Academy of Music et avec Luciano Berio à Florence. Sa musique est principalement influencée par celle de Xenakis. Après ses études, Richter a co-fondé l'ensemble Piano Circus en 1989 où il est resté pendant dix ans, interprétant entre autres des œuvres d'Arvo Pärt, Brian Eno, Philip Glass, Julia Wolfe et Steve Reich. Durant sa présence, l'ensemble a sorti cinq disques sur le label Decca. En 1996, il a notamment travaillé avec Future Sound of London sur leur album Dead Cities. Initialement prévu en tant que pianiste, il a finalement travaillé sur plusieurs pistes et en a co-écrit une (titrée Max). Il a aussi collaboré pendant deux ans sur leur album suivant, The Isness, en tant que mixeur, co-producteur et co-écrivain de plusieurs pistes. Il a aussi travaillé avec Roni Size sur l'album In The Mode. Depuis 2004, Max Richter se produit régulièrement en concert et travaille sur des musiques de films comme celle de Valse avec Bachir de l'Israélien Ari Folman. En octobre 2006, il sort son troisième album sur le label FatCat. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.