Croc-Blanc / Jack London

Livre

Jack London ; ill. Olivier Desvaux ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Paul Gruyer, Louis Postif

Edité par Grund. Paris , 2009

Mi-chien, mi-loup, Croc-Blanc est né dans le grand Nord canadien, le farouche Wild, où il découvre l'impitoyable loi de la nature. En grandissant, il va également faire l'apprentissage de la cruauté des hommes, ces dieux menaçants auxquels il accepte de se soumettre. Mais son intelligence et sa puissance hors du commun lui permettront de survivre aux mauvais traitements, pour finir par rencontrer un homme bon qui saura lui faire associer respect et amour.

Autres documents dans la collection «Lectures de toujours»

Voir la collection «Lectures de toujours»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La peste écarlate / Jack London

London, Jack (1876-1916). Auteur | Livre | Actes sud. Arles | 2001

Un ancien professeur d'université erre en compagnie de ses petits-enfants, revêtus de peaux de bêtes, dans un paysage désolé. Celui de la baie de San Francisco, ravagée soixante ans auparavant par un terrible fléau. Nous sommes en...

Croc-Blanc / Jack London

London, Jack (1876-1916). Auteur | Livre | Edito-Service. Genève | 1975

Le Loup des mers / Jack London

London, Jack (1876-1916) | Livre | Edito-Service. Genève

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Classique, incontournable... Coup de coeur à lire et à relire ! Magnifique ! 5/5

    Un monde sauvage à la beauté profonde, fascinant et mystérieux... Un héros loup, attachant, qui apprend à survivre... Un auteur qui réussit l'exploit, comme à son habitude, de dépeindre avec un réalisme et une plume saisissantes le monde à travers les yeux de ses personnages, sensible, avec une analyse parfaite des sentiments du loup... Comment trouvez les mots pour décrire à quelle point cette écriture me plaît ? Et on ne s'ennuie pas une seule seconde... Des descriptions pas trop soûlantes mais qui permettent au contraire de bien fixer l'atmosphère dans sa tête... Si vous n'avez pas lu ce classique magnifique, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Nais - Le 26 juin 2023 à 22:12
  • Croc-Blanc 5/5

    Quelle chance "d'avoir gardé une poire pour la soif" : et oui ! comme je ne l'avais pas découvert dans mes primes années je découvre avec un immense bonheur le monde de Jack London ou l'enchanteur ! Croc-blanc qui possède de surcroît un "happy-end" bouleversant ! Jamais plus, je ne regarderai un chien de la même façon après l'analyse remarquable réalisée par Jack London sur les sentiments de cet animal ! Il nous le rend familier une seconde fois avec son approche bourrée d'une sensibilité étonnante ! Certain, que je ne m'arrêterai pas à une seule lecture ! A bientôt Cro-blanc, on se retrouvera !

    MME SAMB ROSELINE - Le 09 juin 2023 à 13:32