La peinture représentée : allégories, ateliers, autoportraits / Robert Bared, Natacha Pernac

Livre

Robert Bared, Natacha Pernac

Edité par Hazan. Paris , 2013

Cet ouvrage explore la façon dont le peintre tente de se réfléchir, tel un miroir, dans sa peinture. Cette autocélébration est étudiée à travers les allégories de la peinture (attributs, illusionnisme), la tradition de l'autoportrait et la représentation des attributs de l'artiste entre les mains, l'importance que revêt la signature comme signe d'authentification et la représentation de l'atelier.

Autres documents dans la collection «Guide des arts. Repères iconographiques»

Voir la collection «Guide des arts. Repères iconographiques»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'art et le nombre / Robert Bared | Bared, Robert. Auteur

L'art et le nombre / Robert Bared

Bared, Robert. Auteur | Livre | Hazan. Paris | 2021

Ce panorama abondamment illustré analyse la manière dont les représentations mentales et culturelles des nombres régissent de manière esthétique et symbolique la peinture, l'architecture, la photographie, le cinéma ou la bande des...

Chronologie de l'histoire de l'art : De la Renaissance à nos jours - Chronologie / Guitemie Maldonado, Marie-Pauline Martin, Natacha Pernac | Maldonado, Guitemie. Auteur

Chronologie de l'histoire de l'art : De la Re...

Maldonado, Guitemie. Auteur
Martin, Marie-Pauline. Auteur
Pernac, Natacha. Auteur | Livre | Hatier. Paris | 2019

Récit chronologique et illustré de l'histoire de l'art en 145 dates clés, de 1401, avec le concours pour la réalisation des portes du baptistère de Florence, à l'époque contemporaine et un focus sur l'art dans la mondialisation. A...

Le livre dans la peinture / Robert Bared | Bared, Robert. Auteur

Le livre dans la peinture / Robert Bared

Bared, Robert. Auteur | Livre | Citadelles et Mazenod. Paris | 2015

Panorama de la représentation du livre dans la peinture occidentale, de la Renaissance au XXe siècle. Parfois sacré, parfois profane, il est utilisé tour à tour comme symbole de l'écrivain, métaphore ou objet précieux. Si l'objet ...

Chargement des enrichissements...