Les amants passagers : B.O.F. / Alberto Iglesias, comp.

Musique audio

Alberto Iglesias, comp. ; Pedro Almodovar, réal.

Edité par Quartet , 2013

Type de document
Disque compact
Langues
anglais
Description physique
1 disque(s) compact(s) : digipack; 12 cm
Date de publication
2013
Auteurs
Iglesias, Alberto. Compositeur
Almodovar, Pedro (1949-....). Réalisateur
Cote
520 AMA
Fonds
Adulte
Classification
Musiques de films
Genre musical
Bande originale de film
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • La mauvaise éducation : B.O.F. = La mala educacion / Alberto Iglesias, comp. | Iglesias, Alberto. Compositeur

    La mauvaise éducation : B.O.F. = La mala educ...

    Iglesias, Alberto. Compositeur | Musique audio | El Deseo | 2004

  • La piel que habito : B.O.F. / Alberto Iglesias, comp. | Iglesias, Alberto. Compositeur

    La piel que habito : B.O.F. / Alberto Iglesia...

    Iglesias, Alberto. Compositeur | Musique audio | Quartet | 2011

    Los vestigos desgarrados - Tema de vera - El cigarral - La convivencia - El asalto del hombre tigre - Between the bars - Shades of marble - Por el amor de amar - Una patada en los huevas - Prometeo encadenado - La pared transparente - En el calor de la noche - Libertad vigilada - Pequeno flor - Se me hizo fàcil - Duelo final - Tributo a Cormac Mccarthy - Rojo y negro - La pared-diario - Creditos. la identidad inaccessible

  • Julieta : B.O.F. / Alberto Iglesias, comp. | Iglesias, Alberto

    Julieta : B.O.F. / Alberto Iglesias, comp.

    Iglesias, Alberto | Musique audio | Quartet | 2016

    Quartet Records et El Deseo présentent cette collaboration entre le réalisateur Pedro Almodovar et le compositeur Alberto Iglesias (The constant gardener, Les cerfs-volants de Kaboul, La taupe, The two faces of january...). Trois ...

    La tela roja - La esquina - En el mismo lugar II - Tren de invierno, 1985 - Cortejo funebre en la nieve - Antia concebida - Rumbo a lo desconocido - La madre andaluza - Tatuaje - El origen del hombre - Tempestad - El cadaver incompleto - Silencio - Caminé como un zombie I - En el mismo lugar I - Julieta y las ninas - La casa blanca - Despedida de antia - Ava en el hospital - Caminé como un zombie II - Los cuadernos del silencio - Si no te vas - Epilogo

En savoir plus

Biographie

Homère (en grec ancien {{grec ancien|Ὅμηρος|Hómēros}}, otage ou celui qui est obligé de suivre) aurait été un aède (ou poète) de la fin du VIIIe siècle av. J.-C. Il était surnommé le Poète ({{grec ancien|ὁ Ποιητής|ho Poiētḗs}}) par les Anciens. Les deux premières œuvres de la littérature occidentale que sont l’Iliade et l’Odyssée lui sont attribuées. Il est difficile de dire aujourd'hui si Homère est un personnage historique ou une identité construite, un personnage conceptuel, et s'il est bien l'auteur des deux épopées qui sont au fondement de la littérature occidentale. D'où les discussions sur la question homérique, même si les savants modernes croient à un personnage inventé. Cependant, plusieurs villes ioniennes (Chios, Smyrne, Cymé ou encore Colophon) se disputaient l'origine de l'aède, et la tradition l'individualisait en répétant qu'Homère était aveugle. La place d'Homère dans la littérature grecque est majeure, puisqu'il représente à lui seul le genre épique de cette période : l’Iliade et l’Odyssée lui sont attribuées dès le {{-s|VI|e}}, ainsi que deux poèmes satiriques, la Batrachomyomachia (la bataille des grenouilles et des rats) et le Margitès. On connaît aussi les poèmes des Hymnes homériques, dont certains doutent qu'Homère soit l'auteur. Il écrit dans une langue déjà archaïque au {{-s-|VIII|e}}, et davantage encore au moment de la fixation définitive du texte, au {{-s-|VI|e}} : elle est associée à l'emploi de l'hexamètre dactylique.