Le ventre de Basile / Camille Louzon

Livre

Camille Louzon

Edité par Magnani. Paris , 2013

Basile, qui n'a pas de ventre, est mal dans sa peau et vit comme un marginal. Il fait appel à un magicien qui lui donne le pouvoir de combler son ventre par tout ce qu'il désire : eau, bois, laine, herbe, etc. Mais avoir des poissons, des vaches folles, des piverts violents ou des chats farceurs à la place du ventre reste pour Basile une singularité difficile à vivre.

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
Non paginé : ill.; 22 cm
ISBN
978-2-9539817-8-0
Date de publication
2013
Auteurs
Louzon, Camille. Auteur. Illustrateur
Cote
A LOU **
Fonds
Jeunesse
Classification
Albums
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • Iris des abysses / Texte et illustrations de Camille Louzon | Louzon, Camille. Auteur. Illustrateur

    Iris des abysses / Texte et illustrations de ...

    Louzon, Camille. Auteur. Illustrateur | Livre | Magnani. Paris | 2018

    Iris est un petit poisson féminin et exotique qui vit dans les eaux chaudes des tropiques. Entourée de superbes poissons , elle décide de partir pour les abysses, mais en reviendra-t-elle ? et quelle leçon en tirera-t-elle ? (M)

  • Le petit cheval prudent / Camille Floue | Floue, Camille. Auteur

    Le petit cheval prudent / Camille Floue

    Floue, Camille. Auteur | Livre | La Partie. Paris | 2023

    Petit cheval blanc a été prévenu par sa mère-grand : le danger guette, partout, tout le temps ! Alors, prudence. A la mer, dans les bois, en montagne, il fait attention à bien s'équiper, et à regarder où il met les sabots. Absorbé...

En savoir plus

Biographie

Claude ChabrolLL-Q150_(fra)-Frenchbluesman-Claude_Chabrol.wav, né le 24 juin 1930 à Paris où il est mort le 12 septembre 2010, est un réalisateur français, également producteur, scénariste, dialoguiste et à l'occasion acteur. Membre de la génération de la Nouvelle Vague, il est d'abord critique de cinéma, puis producteur, avant de passer à la réalisation. Se signalant par son style volontiers sarcastique et son érudition cinéphile, il alterne, en plus de cinquante ans de carrière, comédie de mœurs, drames, films noirs, films de genre, documentaires et adaptations cinématographiques littéraires. Il a réalisé au total plus de 70 films pour le cinéma et la télévision. Admirateur d'Alfred Hitchcock, Howard Hawks, F. W. Murnau, Jean Renoir, Ernst Lubitsch et Fritz Lang, amateur de romans policiers et d'humour grinçant, Claude Chabrol adore décrire l'hypocrisie et les turpitudes de la bourgeoisie, souvent provinciale, avec ses vices et ses scandales camouflés sous une façade respectable. Son œuvre est une condamnation d'une bourgeoisie avide d'argent et crispée sur les apparences. Avec notamment Hitchcock, il est l'un des rares metteurs en scène dont le style et l'esprit ont donné naissance à un adjectif fondé sur son patronyme (« chabrolien ») passé dans le langage courant et reconnu par certains dictionnaires et encyclopédies. Ses films et ses interprètes ont obtenu de nombreux prix dans les festivals internationaux. Sa carrière est couronnée par le prix René-Clair de l'Académie française en 2005, la Caméra de la Berlinale en 2009 et le grand prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques en 2010. Durant cinq décennies, il a fait tourner nombre d'acteurs français et étrangers : Jean-Paul Belmondo, Stéphane Audran, Isabelle Huppert, Anthony Perkins, Orson Welles, Jean Seberg, Jean-Claude Brialy, Jodie Foster, Bruce Dern, Sylvia Kristel, Jacqueline Bisset, Jean-Pierre Cassel, Jacques Gamblin, Gérard Depardieu, Patrick Bruel, Michèle Morgan, Danielle Darrieux, François Berléand, Maurice Ronet, Jean-Louis Trintignant, Roger Hanin, Alan Bates, Michel Piccoli, Jean Yanne, Charles Aznavour, Ann-Margret, Donald Sutherland, Charles Vanel, Jean Carmet, Michel Serrault, Jean Poiret, Jacques Dutronc, Sam Neill, Benoît Magimel, Ludivine Sagnier, Clovis Cornillac… Sa devise, maintes fois proclamée, est : Oncques ne m’emmerde.