Je veux du bonheur / Christophe Maé, chant.

Musique audio

Christophe Maé, chant.

Edité par WEA , 2013

Type de document
Disque compact
Langues
français
Description physique
1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret textes
Date de publication
2013
Auteurs
Maé, Christophe. Interprète
Cote
0 99.7 MAE
Fonds
Adulte
Classification
Chansons francophones, rock francophone
Genre musical
Chanson française

Retour prévu le 30/09/2025

Plus d'infos

Consulter en ligne

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2014 - Vous allez adorer cette croisière sanglante / Arthur Ténor

Médiathèque du Rize Jeunesse | ROMANS JEUNESSE | R TEN | Livre | En prêt | 30/09/2025

Suggestions

Du même auteur

L' attrape-rêves / Christophe Maé, chant

Maé, Christophe. Interprète | Musique audio | Warner Music | 2016

A l'aube de ses 10 ans de carrière il revient avec un album évènement, plus intense et introspectif, co-écrit avec Paul Ecole (Calogero, Oxmo Puccino... ).

L' attrape-rêves - La parisienne - Californie - Il est où le bonheur - Les amis - Marcel - Lampedusa - La vallée des larmes - 40 ans demain - Ballerine

Pourquoi c'est beau / Christophe Maé, chant

Maé, Christophe. Interprète | Extrait de musique audio

Appartient à
Boris Bergman et ses interprètes ; Boris Bergman, parolier

On trace la route / Christophe Maé, chant

Maé, Christophe. Interprète | Musique audio | WEA | 2011

Dingue, dingue, dingue - J'ai laissé - Pourquoi c'est beau ... - J'ai vu la vie - Nature - On trace la route - La rumeur - Je me lâche - Ne m'abandonne pas - Donald dans les docks - Manon

En savoir plus

Biographie

Lofofora est un groupe de Metal alternatif français, originaire de Paris. Formé en 1989, il est composé de Reuno (chant), Phil Curty (guitare basse), Daniel Descieux (guitare) et Vincent Hernault (batterie). Le nom du groupe est une référence au peyotl dont le nom scientifique est Lophophora williamsii. Lofofora est considéré comme l’un des pionniers du rock fusion (ou crossover) metal (guitares saturées, phrasé rappé, envolées punk) en France. C’est peu de temps après la rencontre de Phil Curty (basse) et de Erik Ragout Rossignol (batteur) au sein du groupe The Hammers que l'impulsion d'un nouveau style de musique s'affirme. Les premiers concerts du quartet ont lieu en 1990-1991. Lofofora signe, en juin 1994 après plusieurs mois de négociations, avec Polygram qui permet de financer un album enregistré et mixé par David Weber (Treponem Pal, Young Gods) en octobre, aux studios des Forces motrices à Genève. Entre janvier et mai 1996, Lofofora compose les titres de son deuxième album. À la fin de l’année 2001, Lofofora répète en vue d’un nouvel album. En 2014, le groupe sort son huitième album studio.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Lofofora, vétéran de la scène métal/punk française mais toujours prêt à combattre, est devenu grâce à son métal incisif, tant par la musique que les paroles, le parrain de beaucoup de groupes français. Respecté c'est le moins que l'on puise dire, un des premiers groupes présent sur Sriracha il le sont toujours, 18 ans à arpenter les salles de France, des scènes les plus imposantes aux salles intimistes, Lofofora aime son public et transpire la bonne vibration. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires