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On a le droit de le chanter ! : les droits de l'enfant / chantés par Les Petits serruriers magiques
Livre
Edité par Rue du monde. Paris , 2014
Onze chansons sur les droits de l'enfant, interprétées par une chorale d'enfants des quartiers populaires de Paris, accompagnées d'une présentation de la Convention relative aux droits de l'enfant et des conditions de vie des enfants dans le monde. (Electre 2014)
- Type de document
- Livre CD
- Langues
- français
- Description physique
- 44 p. : illustrations en couleur; 26 x 26 cm. 1 CD audio
- ISBN
- 978-2-35504-347-5
- Date de publication
- 2014
- Auteurs
- Bouvier, Fabien. Compositeur
Les Petits serruriers magiques. Interprète - Serres, Alain (1956-....). Éditeur scientifique
Gueyfier, Judith (1981-....). Illustrateur
- Cote
- 781.63
- Fonds
- Jeunesse
- Classification
- Musique
- Note
- Les chansons de ce CD sont issues de la comédie musicale "Je veux apprendre ! chansons pour les droits de l'enfant", Les Serruriers magiques, 2010
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Biographie

Napalm Death est un groupe britannique souvent considéré comme fondateur du genre grindcore, dont le style musical est violent et rapide et dont le discours est engagé. Ce qu'ils jouent actuellement est plus proche du death metal que du grindcore. Napalm Death prend ses racines à Birmingham, au début des années 1980. Le punk-metal crustisant qu’ils délivrent à ce moment peut rappeler Discharge dans l’esprit furieusement anticapitaliste ("Hatred Surge" et les démos précédentes). "Scum", puis "From enslavement to obliteration" marquent le virage grindcore dont ils seront les pionniers avec les américains de Repulsion. Le groupe de terroristes sonores voit alors défiler de nombreux musiciens qui seront à l’origine d’autant d’autres projets (Dropdead, Carcass, Cathedral, Defecation, Extreme Noise Terror, Jesu, Godflesh, Meathook Seed, Terrorizer, Righteous Pigs, Scorn, Brujeria, Unseen Terror, Pain Killer…) et après une incursion dans un death metal plus conventionnel sur "Harmony Corruption", ils trouvent leur style et leur line up définitif à partir de l’excellent "Utopia Banished" en 1992 : un deathgrind extrême et très technique qui gagnera encore en intensité au fil des années. Durant plusieurs albums, ils expérimenteront et inclueront diverses influences, dont des sonorités indus, puis reviendront au deathgrind. Cette formation à facettes multiples a su évoluer tout en gardant un fil conducteur avant-gardiste et engagé. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.