Bossa nova and latin albums (The) / Lalo Schifrin, p., dir.

Musique audio

Lalo Schifrin, p., dir.

Edité par Malanga , 2015

Type de document
Disque compact
Langues
000
Description physique
2 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret
Date de publication
2015
Auteurs
Schifrin, Lalo (1932-2025). Interprète. Chef d'orchestre
Cote
1 SCH 75
Fonds
Adulte
Classification
Jazz
Genre musical
Bossa nova

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Ecouter les fichiers audio

1 -- The snake dance
2 -- An evening in Sao Paulo
3 -- Desafinado
4 -- Kush
5 -- Rhythm-a-ning

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2009 - L'oeuvre électronique / Luc Ferrari, comp., interpr.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 3 FER 60 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

My life in music / Lalo Schifrin, comp., dir.

Schifrin, Lalo (1932-2025). Compositeur. Chef d'orchestre | Musique audio | Aleph | 2012

Enter the dragon - main title - Samba para dos - The Fox - main title - Eagle falls in love - Transporting rhino - Fast-walking - main title - Burning bridges - Invisible city - Dirty Harry - main title - New Oreans procession - Caveman - end title - There is something out there - Cool hand luke - main title - Telefon - main title - The pier, the bridge and the city - Love poem for Donna - Bank robbery - Bullitt - main title - Coogan's bluff - main title - Rush hour - end title - Joe Kidd - main title - Tar sequence - The face of love - Calliope of death - All for the love of sunshine - Venice after dark - Scorpio's view - The statue of liberty march - Theme from Burbaker - The Cincinnati kid - The miracle - Amputation aftermath - Che ! - El dorado - Sudden impact - main title - Pablito - Guitarra - Padre Van Horne - The amityville horror - main title - Take me to Ringerman - Justine - The plot - Arletta blues - Les félins - main title - The fourth protocol - main title - The forces of darkness - Finding McB - Theme from Mannix - Ice Pick Mike - Bach to the blues - Magnum force - main title - Tango dem atardecer - Chama - Movement from string quartette - Summer dance - My lord Don Quixote - end title - Rage - main title - Let us leave some songs - Tema d'amore - Last of the independents - Robbery suspect - Rush hour - main title - Concorde : airport '79 - Paraphrase - Once a thief - Resonances - Montuno - People alone - the competition - Intersections - Agnus dei - Toccata - Mission : impossible

Mission impossible and other thrilling themes...

Schifrin, Lalo (1932-2025). Compositeur | Musique audio | Universal Music | 2008

Mission : impossible - Machinations - Lalo's bossa nova - Samba para dos - The man from thrush - Secret code - The fakir - Just one of those things - The wave - Mannix - Theme from joy house - Dissolving - Agnus dei - Bossa antique - Bachiana brasileiras N5 - How to open at will the most beautiful window - Prelude N2 - Silvia - Bride of the wind

Mannix : music recreated and inspired by TV s...

Schifrin, Lalo (1932-2025). Compositeur. Chef d'orchestre | Musique audio | Aleph | 2001

En savoir plus

Biographie

Luc Ferrari, né le 5 février 1929 à Paris et mort le 22 août 2005 à Arezzo en Italie, est un compositeur français, spécialiste de la musique électroacoustique.

Biographie

Luc Ferrari, né le 5 février 1929 à Paris et mort le 22 août 2005 à Arezzo en Italie, est un compositeur français. Apprenti de la musique dès son plus jeune age, Luc Ferrari poursuit ses études de composition et de piano jusqu’à ce qu’une tuberculose dans sa jeunesse interrompant sa carrière pianistique ; il se concentre désormais sur la composition. Pendant cette maladie il a l’occasion d’apprendre par voie de radio, à connaître les novateurs comme Schönberg, Berg, Webern et autres qui le confortent dans sa soif de prendre des distances vis-à-vis des enseignements de ses premiers conservatoires. Participant de 1954 à 1958 aux cours d’été de Darmstadt, il noue des rencontres amicales avec Karlheinz Stockhausen, Luigi Nono, Luciano Berio, Henri Pousseur, John Cage. Ce dernier, avec Edgard Varèse, et ensuite Pierre Schaeffer, le fortifient encore davantage dans son besoin de briser les barrages qu’imposent les traditions musicales jusqu’alors. Des dogmes, il ne peut qu’en sortir. Bouleversé par « Déserts » d’Edgard Varèse qu’il écoute également à la radio, il décide immédiatement en 1954 de lui rendre visite à New York. Il profite de ce voyage de plusieurs semaines sur un cargo pour poursuivre ses compositions pour piano. Son attirance pour la musique concrète et sa collaboration avec Pierre Schaeffer de 1957 à 1966 le conduisent à vouloir élargir la notion même de la musique abstraite, à vouloir déchirer les membranes entre les genres. Il fête l’arrivée des premiers magnétophones portables grâce auxquels il sort des studios pour recueillir les matières pour sa pièce Hétérozygote - sa première composition qu’il appelle - avec un sourire - « musique anecdotique » - : «Je veux absolument que le geste d’aller enregistrer soit l’entrée dans le social. » Assurément, cette composition de 1963-64, révèle bien son esprit de liberté. Aussi toute son œuvre désormais démontre son attention profonde pour la société, son caractère d’ouverture tous azimut, d’où ses créations dans les domaines les plus divers comme les films ; les écrits, installations ; œuvres symphoniques ou pour ensemble ; œuvres dans lesquelles il associe instruments et son fixé qu’il appelle SM = Son Mémorisé ; concerts-spectacle ; œuvres multimédia ; œuvres électroacoustiques ; Hörspiele (compositions radiophoniques) et aussi, à partir de 1999, travail avec des DJ expérimentaux et improvisation. En dehors de ses dispositions pour le mélange des genres, la sensualité, l’humour, la narration, la perversion, l’anecdotique dont ses œuvres sont parcourues, s’y traduisent de façon quasi constante aussi sa révolte, son désir et son amour de la vie. Avec les films de 1965-66 pour le Service de la Recherche de l'O.R.T.F, Les grandes répétitions (INA) réalisés avec Gérard Patris, qui cernent l’esprit des compositeurs et innovateurs comme Messiaen, Stockhausen, Varèse, Hermann Scherchen, Cecil Taylor, ce fut la première fois que la télévision française montre l’élaboration d’œuvres contemporaines. Ce sont des documents uniques et convoités dans le monde entier de la musique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires