Mad Max fury road : B.O.F. / Tom Holkenborg, comp.

Musique audio

Tom Holkenborg, comp. ; George Miller, réal.

Edité par WaterTower , 2015

La musique a été composée par Tom Holkenborg alias Junkie XL. Il a travaillé avec beaucoup de grands noms de la musique électronique (dont Sander Kleinenberg, DJ Tiësto et Sacha), il est le compositeur de la musique du film DOA : Dead Or Alive (adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom). Il a aussi composé pour la musique du film 300 : La naissance d'un empire. De plus, il a réalisé des remixes pour divers artistes de la scène internationale tels que Mylène Farmer, Britney Spears, Fatboy Slim, Justin Timberlake. Il est capable de tirer parti de sa connaissance approfondie des formes et des structures classiques tout en gardant un doigt planté fermement sur le pouls de la musique populaire.

Type de document
Disque compact
Langues
000
Description physique
1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret
Date de publication
2015
Auteurs
Junkie XL. Compositeur
Cote
520 MAD
Fonds
Adulte
Classification
Musiques de films
Genre musical
Bande originale de film
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Ecouter les fichiers audio

1 -- Survive
2 -- Escape
3 -- Immortan's citadel
4 -- Blood bag
5 -- Spikey cars

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2015 - Mad Max fury road : B.O.F. / Tom Holkenborg, comp.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 520 MAD | Disque compact | Exclu temporairement

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Junkie XL, parfois abrégé JXL, de son vrai nom Tom Holkenborg (né à Lichtenvoorde le 8 décembre 1967), est un musicien et producteur néerlandais. Il réside aux États-Unis et produit de la house progressive. Il est également connu pour ses compositions de musique de films et de jeux vidéo, parfois sous son vrai nom. Il a notamment signé la bande-son des films Mad Max: Fury Road, Deadpool et Sonic, le film.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Junkie XL, de son vrai nom Tom Holkenborg, est un musicien né à Lichtenvoorde dans les Pays-Bas en 1967. Il réside toujours dans les Pays-Bas et produit de la Progressive House. Il quitte le groupe néerlandais Weekend at Waikiki en 1995 et commence à écrire ses propres titres sous le nom de Junkie XL en 1997. Il a travaillé avec beaucoup de grands noms de la musique électronique, dont Sander Kleinenberg, DJ Tiësto et Sasha. Il est le compositeur de la musique du film "300: Rise Of An Empire" et du film "DOA: Dead or Alive" qui est l'adaptation du célèbre jeu video du même nom. En 2006, Tom Holkenborg semble prendre un tournant décisif avec son album "Today" assez intimiste en laissant de côté le gros son qui le caractérisait jusqu'alors. Début 2008, Tom veut nous rappeler qu'il n'a pas abandonné la scène avec l'arrivée de l'album Booming Back At You qui rassemble à nouveau une collection de titres soutenus dédiés au dancefloor. Parmi ses titres les plus connus figurent : * "Future in Computer Hell" (dans l'album Global Underground 013: Ibiza de Sasha) * "A Little Less Conversation" (remix de l'original d'Elvis Presley) * "Zerotonine" (dans l'album Global Underground 016: Cape Town de Dave Seaman) * "Beauty Never Fades" (avec Saffron de Republica) * "Breezer" (avec Sasha, dans l'album Global Underground 025: Toronto de Deep Dish) * "Obsession" (avec DJ Tiësto) * "Talk" (de Coldplay) * "Drill" (avec DJ Bläster) * "Today" * "Actious Radius" (véritable bombe)(BO need for speed underground) Discographie : Saturday Teenage Kick (1998) Big Sound of the Drags (2000) Radio JXL: A Broadcast From the Computer Hell Cabin (2003) Today (2006) BOF: DOA: Dead Or Alive (2007) Booming Back At You (2008) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires

Avis

Avis des lecteurs

  • Pas subtil ni raffiné, mais interessant quand même... 4/5

    Une musique jusqu’au-boutiste, qui force le respect par sa volonté de repousser toujours plus loin les possibilités de faire un boucan de tous les diables... L'orchestre martèle des motifs rythmiques à l'unisson comme une immense percutions... C'est bruyant, violent, indélicat au possible, simpliste et parfaitement tonal... mais ça déchire un max ... Reste qu'un milieu de ce potin, quelques pistes intimistes dépouillées pour cordes seules surprennent par leur délicatesse.

    GUILLAUME FERLAY - Le 06 juillet 2016 à 10:39