0 avis
L' essentiel de François de Roubaix : B.O.F. / François de Roubaix, comp.
Musique audio
Edité par Decca Records , 2015
Pionnier du home studio, poète de l'électronique, sans cesse samplé et remixé par les nouvelles générations, François de Roubaix a marqué de son empreinte une décennie prodigieuse (1965-1975), avec plusieurs bandes (très) originales, associées à des comédiens comme Delon, Ventura ou Belmondo : Les grandes gueules, Les aventuriers, Le samouraï, Dernier domicile connu, La scoumoune... Sa griffe mélodique et harmonique unique, il la met au service des films de Robert Enrico et José Giovanni, qui exaltent la camaraderie virile, l'âpreté des sentiments, les grands espaces.
Autres documents dans la collection «Une sélection : les introuvables musique et cinéma», Autres documents dans la collection «Easy listening, exotica et autres musiques légères», Autres documents dans la collection «Ecoutez le cinéma»
Voir la collection «Une sélection : les introuvables musique et cinéma», Voir la collection «Easy listening, exotica et autres musiques légères», Voir la collection «Ecoutez le cinéma»
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- sans contenu linguistique
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm
- Date de publication
- 2015
- Collection
- Une sélection : les introuvables musique et cinéma ; Easy listening, exotica et autres musiques légères ; Ecoutez le cinéma
- Série
- Une sélection : les introuvables musique et cinéma Easy listening, exotica et autres musiques légères Ecoutez le cinéma
- Cote
- 520 ROU
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Musiques de films
- Genre musical
- Bande originale de film