Belle et Sébastien, 2 : L'aventure continue / Scénario Juliette Sales et Fabien Suarez

Livre

Scénario Juliette Sales et Fabien Suarez ; dessin Jean-Marc Stalner ; d'après le film de Christian Duguay ; d'après l'oeuvre de Cécile Aubry

Edité par Glénat. Grenoble , 2015

Bonneval, septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la Guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d'Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d'avion au coeur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme qui pourrait les aider. Mais avant de sauver la jeune femme, Belle et Sébastien vont devoir braver mille dangers et affronter un terrible secret. Un secret qui va changer leur vie pour toujours. L'aventure continue...Découvrez l'adaptation en bande dessinée du long-métrage Belle et Sébastien, l'aventure continue réalisé par Christian Duguay et qui sortira au cinéma le 9 décembre 2015 ! Écrit par les scénaristes du film eux-mêmes et dessiné par Jean-Marc Stalner, cet album, relatant l'histoire complète du film, vous replongera en BD dans cette belle aventure et ses paysages époustouflants.

Autres documents de la série «Belle et Sébastien»

Voir la série «Belle et Sébastien»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
47 p. : ill.; 32 cm
ISBN
978-2-344-00928-4
Date de publication
2015
Série
Belle et Sébastien
Auteurs
Aubry, Cécile. Auteur
Sales, Juliette. Auteur
Suarez, Fabien. Auteur
Stalner, Jean-Marc. Illustrateur
Duguay, Christian. Scénariste
Cote
BD BEL 2
Fonds
Jeunesse
Classification
Bandes dessinées
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2021 - Panique dans la forêt / texte et chansons Weepers Circus

MLIS Médiathèque Jeunesse | MUSIQUE | 782.1 | Livre CD | En rayon

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

André Raimbourg, dit Bourvil, est un acteur, chanteur et humoriste français né le 27 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare (Seine-Inférieure aujourd'hui Seine-Maritime) et mort le 23 septembre 1970 dans le 16e arrondissement de Paris. Fils d'agriculteurs normands, il admire Fernandel et tente comme lui de devenir artiste. À l'origine musicien puis chanteur de music-hall et d'opérette, il connaît le succès à la Libération avec la chanson Les Crayons. Il crée son personnage caricatural de paysan normand naïf et benêt, puis interprète d'autres chansons sur deux décennies, parmi lesquelles on note À bicyclette, Salade de fruits, Un clair de lune à Maubeuge, C'était bien ou encore La Tendresse. Il est également tête d'affiche de spectacles et comédies populaires, dont La Route fleurie, Pacifico, La Bonne Planque et Ouah ! Ouah ! En parallèle dès la fin de la guerre, il se tourne vers le cinéma où il transpose son « comique-paysan », dans des comédies comme Pas si bête (1946), Le Roi Pandore, Le Rosier de madame Husson et Miquette et sa mère (1950) ou Le Trou normand (1952). Son personnage évolue peu à peu notamment dans la comédie fantastique Garou-Garou, le passe-muraille (1951), et sa carrière prend un réel tournant grâce à son rôle dramatique d'un chômeur faisant du marché noir sous l'Occupation dans La Traversée de Paris (1956), ce qui lui vaut le prix d'interprétation de la Mostra de Venise. Dès lors, il accède à un statut de vedette au répertoire large, alternant les comédies et les drames jusqu'à sa mort, en 1970. Un grand nombre de ses films établissent un succès dès leur sortie ou deviennent des classiques du cinéma français, tels que Les Misérables et Le Miroir à deux faces (1958), Le Bossu (1959), Le Capitan et Fortunat (1960), Un drôle de paroissien, Le Magot de Josefa et La Cuisine au beurre (1963), Le Corniaud, La Grosse Caisse et Les Grandes Gueules (1965), La Grande Vadrouille (1966), Le Cerveau et L'Arbre de Noël (1969), et enfin Le Mur de l'Atlantique et Le Cercle rouge (1970). Bourvil est le père de l'homme politique Dominique Raimbourg et de l'économiste Philippe Raimbourg.

Biographie

Bourvil (de son vrai nom André Robert Raimbourg), né le 27 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare, Seine-Maritime et décédé le 23 septembre 1970 à Paris (XVIe arrondissement), est un acteur et chanteur français. Bourvil a mené, parallèlement à sa carrière cinématographique, une carrière au music-hall et à l'opérette, durant laquelle il interpréta près de 300 chansons. Jouant le plus souvent des personnages de gentil, voire de benêt (cf. supra), il en chanta aussi souvent durant plus de la première moitié de sa carrière au cinéma.il fut un des héros - avec Louis de Funes - de l'un des plus beaux et plus populaires film du cinéma français : La grande vadrouille. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires