Les transports / Pieter Gaudesaboos

Livre

Pieter Gaudesaboos

Edité par Ed. La joie de lire. Geneve , 2016

Voiture en plastique, soldat de bois, grenouille métallique, chat en peluche... L'artiste Pieter Gaudesaboos propose une sélection des plus beaux objets du passé et du présent. Certains verront de simples jouets, alors que d'autres retrouveront de véritables trésors d'enfance.

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
flamand, néerlandais
Description physique
Non paginé : ill.; 16 x 16 cm
ISBN
978-2-88908-283-4
Date de publication
2016
Auteurs
Gaudesaboos, Pieter. Auteur. Illustrateur
Cote
A GAU *
Fonds
Jeunesse
Classification
Albums
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 1997 - Maxence au désert. Méharées. L'Emeraude des Garamantes / Théodore Monod

MLIS Médiathèque Adultes 2ème étage | VOYAGES | 910.9 MONO | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Un océan d'amour / Pieter Gaudesaboos | Gaudesaboos, Pieter. Auteur. Illustrateur

Un océan d'amour / Pieter Gaudesaboos

Gaudesaboos, Pieter. Auteur. Illustrateur | Livre | Helium. Arles | 2022

Déclarer son amour à celle ou celui qu'on aime, définir pour soi et pour l'autre la nature et la puissance du sentiment amoureux qui submerge n'est pas affaire facile. Le couple du pingouin et de l'ours de l'album sont les acteurs...

En savoir plus

Biographie

Friedrich Christian Anton Lang, connu sous le nom de Fritz Lang (prononcé : /fʁɪt͡s laŋ/), né le 5 décembre 1890 à Vienne et mort le 2 août 1976 à Beverly Hills, est un réalisateur austro-hongrois, binational allemand par mariage à partir de 1919 et naturalisé américain en 1935. Inventeur d'un grand nombre de techniques innovantes qui sont devenues autant de standards et lui ont valu le titre de Maître des ténèbres, il introduit dès 1919 dans le cinématographe une esthétique expressionniste qui fera école et inspirera en particulier le film noir. Son œuvre est traversée de thèmes récurrents : la vengeance, la pulsion de mort qui mine l'individu et la société, la manipulation des foules par un surhomme, la lutte pour le pouvoir, la violence de l'homme pour l'homme, la liberté pour le mal. Celui du double, image d'une inquiétante étrangeté, est présent dans la quasi-totalité de ses films. La version restaurée et reconstituée de Métropolis, film réalisé en 1925-1926 dans les studios de Babelsberg, est classée au registre international Mémoire du monde de l'UNESCO depuis 2001.