EtunwAn : Celui-Qui-Regarde / Thierry Murat

Livre

Thierry Murat

Edité par Futuropolis. Paris , 2016

13 juin 1867. Joseph Wallace est photographe à Pittsburgh. Marié à Marjorie, il a deux beaux enfants et son quotidien de portraitiste de notables et de leurs familles, lui assure un revenu confortable. Et pourtant, le voilà dans le train pour Saint-Louis rejoindre une mission d'exploration scientifique qui prendra route vers les immenses territoires à l'ouest du Mississipi, afin de gagner les Montagnes Rocheuses. L'expédition, dirigée par le Docteur Walter, est financée par le gouvernement afin d'explorer de nouvelles zones à cartographier et découvrir s'il y a de nouveaux gisements d'or ou de charbon, ou de nouvelles terres à coloniser. Composée des plus éminents scientifiques de la côte Est, Joseph Wallace est là pour photographier les régions traversées. Le voyage devrait durer plusieurs mois. Ce voyage, qui ne sera pas le dernier pour Joseph Wallace, et particulièrement sa rencontre avec les Indiens Sioux Oglalas, va bouleverser sa vie et la pratique de son art... Il va devenir Étunwan, Celui-qui-regarde.

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
français
Description physique
158 p. : ill.; 30 cm
ISBN
978-2-7548-1197-2
Date de publication
2016
Auteurs
Murat, Thierry (19..-....) - illustrateur. Auteur. Illustrateur
Cote
BD M
Fonds
Adulte
Classification
Bandes dessinées
Genre littéraire
roman graphique
Note
  • coup de cœur 2017 Encore une fois Thierry Murat nous régale avec ce superbe roman graphique dans lequel un artiste choisit d'aller à la rencontre d'un monde incarné par des hommes dont le mode de vie est voué à une disparition inexorable. EtunWan c'est celui qui regarde mais c'est surtout celui qui voit la beauté du monde et la cruauté des hommes. Un sujet fort magnifié par un graphisme sublime et poétique. A lire absolument ! Tout comme les autres titres du même auteur.
3 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Vidéo - 2005 - La prophétie des grenouilles / Jacques-Rémy Girerd, réal.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Jeunesse | CAJ GIR PRO | DVD | En rayon En réserve
Médiathèque du Rize Discothèque Vidéothèque Jeunesse | CINEMA EN FAMILLE | CAJ PRO | DVD | En rayon
Médiathèque du Tonkin Discothèque/Vidéothèque Jeunesse | CINEMA EN FAMILLE | CAJ GIR PRO | DVD | En rayon

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Hélène Vignal, née à Paris en 1968, est une autrice française de littérature jeunesse.

Avis

Avis des lecteurs

  • Celui-qui-voit 5/5

    Une très belle bande dessinée sur un monde et des modes de vie qui disparaissent. La nature y est magnifiée par le dessin tout en beauté de Thierry Murat, un auteur décidément à suivre. Il est question aussi du rôle de l'artiste comme témoin et acteur du monde dans lequel il vit. Oui une lecture vraiment intéressante.

    Avis des bibliothécaires - Le 23 août 2016 à 09:40