Le mur invisible / Marlen Haushofer

Livre

Marlen Haushofer ; roman traduit de l'allemand par Liselotte Bodo et Jacqueline Chambon

Edité par Actes sud. Arles , 1992

Une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers et s’engage dans une aventure humaine bouleversante…

Autres documents dans la collection «Babel»

Voir la collection «Babel»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
allemand
Description physique
342 p.; 18 cm
ISBN
978-2-86869-832-2
Date de publication
1992
Collection
Babel
Série
Babel
Auteurs
Haushofer, Marlen (1920-1970). Auteur
Bodo, Liselotte. Traducteur
Chambon, Jacqueline (1938-....). Traducteur
Cote
R HAU
Fonds
Adulte
Classification
Romans
Note
  • Bibliogr.
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1994 - Taghit : foundou de Bechar / Alla, chant & oud & perc. Youval Micenmacher, perc.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | BAC BLEU | 0 21.4 ALL | Disque compact | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

  • Nous avons tué Stella / Marlen Haushofer | Haushofer, Marlen (1920-1970). Auteur

    Nous avons tué Stella / Marlen Haushofer

    Haushofer, Marlen (1920-1970). Auteur | Livre | Actes sud. Arles | 1986

    L'auteur dénonce ici, avec sobriété, l'hypocrisie d'un couple.

  • Une poignée de vies / Marlen Haushofer | Haushofer, Marlen (1920-1970). Auteur

    Une poignée de vies / Marlen Haushofer

    Haushofer, Marlen (1920-1970). Auteur | Livre | Jacqueline Chambon. Arles | 2020

    1951, dans une petite ville d'Autriche. Deux décennies se sont écoulées lorsque Betty, que tout le monde croit morte, revient, incognito, dans la maison où elle a vécu avec sa famille. A l'invitation du jeune homme et de la belle-...

  • The Sinner / Petra Hammesfahr | Hammesfahr, Petra (1951-....). Auteur

    The Sinner / Petra Hammesfahr

    Hammesfahr, Petra (1951-....). Auteur | Livre | Actes sud. Paris | 2019

    Cora Bender et son mari Gereon ont décidé de profiter de cette belle journée ensoleillée pour pique-niquer au bord d'un lac. Assise sur sa serviette de plage, Cora est en train de couper une pomme pour son petit garçon. Devant eux...

En savoir plus

Biographie

{{Voir paronymes|Aella|Allah (homonymie)|Ala (homonymie)|Allá|Yalla}} Homonymie

Biographie

Artiste légendaire, Abdellah Abdelaziz, dit "Alla", refuse de faire carrière. Depuis 1996, fâché avec le système, il s'obstinait à ne plus enregistrer ces notes limpides qu'il est le seul à pouvoir tirer d'un oud. Chez Alla, l'acte musical doit rester pur et sans contraintes, afin de pouvoir voler la musique doit être libre. Et pour s'élancer dans les airs et planer au-dessus de la tête des mortels, le luth d'Alla s'y entend comme nul autre. Virtuose du oud, Alla est un musicien mythique et mystérieux. Légendes et histoires bizarres courent sur lui dans toute l'Algérie et le Sahara. Il refuserait de voir le monde, vivant volontairement reclus quelque part à Paris. Et sa musique est si belle qu'elle rendrait les gens fous… Alla est l’un des plus grands joueurs de oud du Maghreb. Benjamin d'une famille de 12 enfants, il est né en 1946. A 15 ans, il est obligé de quitter l'école et de gagner sa vie. Il bourlinguera de petits boulots en petits boulots (apprenti électricien, boulanger, barman... il a même ouvert un magasin d'ameublement en 1986 !). Mais, parallèlement, Alla est habité par la musique. A 16 ans, il fabrique son propre oud à l'aide d'un bidon, de câble et de bouts de bois. En dépit de ses moyens de fortune, il se crée un style s'inspirant aussi bien de l'Orient que de l'Afrique. En 1972, il achète son premier vrai oud et commence très vite à se produire en public. Aucun de ses concerts ne ressemble à un autre. Tout est basé sur l'inspiration, la douleur ou la joie du moment. La musique d'Alla est faite avant tout de liberté et d'espace. Sous ses doigts, le luth prend des sonorités de kora, de guitare flamenca ou de gumbri. Au fil du temps, Alla a crée le "Foundou", un genre au nom curieux venu du tréfonds de ses souvenirs d'enfance. Son père travaillait dans une mine de fer appelée "Fond 2" et, par distorsion, un soir d'inspiration forcenée, il a ainsi nommé cette musique sans nom qui semblait sortir comme par magie de son oud et de son âme. Aujourd'hui, Alla vit à Paris et ne veut recevoir personne (pas même ses compatriotes de Béchar récemment arrivés en France ni même le directeur de sa maison de disque). Enfermé dans son monde, il paraît qu'il compose. Et demeure fidèle à lui-même : libre et imprévisible. (extrait de http://alla.mondomix.com/fr/chronique374.htm ) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires