Découvrir l'ailleurs # 3 / Liza Matuszak, Pierre Grillerie, Sandrine Stoïanov ... [et al.], réal.

Vidéo

Liza Matuszak, Pierre Grillerie, Sandrine Stoïanov ... [et al.], réal.

Produit par Agence du court métrage , 2016

Les jeunes spectateurs pourront s'évader grâce à un programme tourné vers l'ailleurs. Ils découvriront des rituels méconnus, des animaux improbables, des contrées ignorées... Ces courts métrages animés documentaires privilégient la sensation, pariant sur la couleur, le graphisme, et le son, pour évoquer et parfois expliquer des territoires à explorer. Collages, animation d'objets, dessin... : autant de techniques stimulantes pour les yeux et l'esprit, permettant d'aborder le documentaire autrement. Sélection de cinq courts métrages documentaires d'animation.

Voir les document contenus

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1964 - Vibrations : ghosts / Albert Ayler, saxo t

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 1 AYL 60 | Disque compact | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Albert Ayler, né le 13 juillet 1936 à Cleveland (Ohio) et mort par suicide le 25 novembre 1970 à New York, est un saxophoniste (ténor, alto, et soprano) américain.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Albert Ayler est le saxophoniste clef de la période free jazz. Il vit et joue à New-York après avoir quitté sa ville natale de Cleveland. Au début des années 60, il y rencontre la communauté de musiciens de la New Thing : Ornette Coleman, Don Cherry, Cecil Taylor et John Coltrane qui deviendra son fan le plus célèbre et l'aidera financièrement, notamment en le faisant signer plus tard chez Impulse... Il voyage à plusieurs reprises en Europe, surtout en Scandinavie où il enregistre plusieurs disques. Il forme son groupe le plus abouti avec Gary Peacock à la contrebasse, Sunny Murray à la batterie et Don Cherry ou son frère, Donald Ayler, à la trompette. Il meurt en 1970, de mort inconnue, son corps retrouvé dans l'East River. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires