Queendoms / Erotic Market, ens. voc. & instr.

Musique audio

Erotic Market, ens. voc. & instr.

Edité par Mutant Ninja , 2018

Quasiment deux années de silence radio ont été nécessaires pour qu'Erotic Market amorce sa mue. Le duo s'est transformé en solo qui repose désormais sur les épaules de son estimable et bouillonnante frontwoman, Rosemary Martins. La chanteuse-compositrice n'est pourtant pas si seule que ça dans l'aventure : elle s'est attachée les services de sorciers du groove : la lyonnaise Flore, le fournisseur de beats puissants et accidentés, Bonetrips, et le batteur surdoué, Nicolas Taite. Avec eux à la réalisation, l'intention d'Erotic Market est toujours résolument pop mais le résultat est beaucoup plus charnel. Moins indie rock chaloupé et plus r'n'b futuriste. Elle s'assume plus voluptueuse et n'en finit plus de faire chavirer les cours.

Autres documents dans la collection «Scène locale»

Voir la collection «Scène locale»

Type de document
Disque compact
Langues
anglais
Description physique
1 disque compact; 12 cm
Date de publication
2018
Collection
Scène locale
Série
Scène locale
Auteurs
Erotic Market. Interprète
Cote
2 ERO 30 ; 0 99.7 ERO
Fonds
Adulte
Classification
Rock, rap, variété internationale ; Chansons francophones, rock francophone
Genre musical
R'n'b Hip Hop
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Ecouter les fichiers audio

1 -- Bow down
2 -- OVO
3 -- Remote control
4 -- Sick
5 -- The party

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2015 - Daisy sisters : roman / Henning Mankell

MLIS Médiathèque Adultes 1er étage | ROMANS | R MAN | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • Erotic Market / Erotic Market, ens. voc. et instr. | Erotic Market. Interprète

    Erotic Market / Erotic Market, ens. voc. et i...

    Erotic Market. Interprète | Disque vinyle | Jarring Effetcts | 2013

    Erotic market - Identity - 30 seconds - Rumblin'

  • Blahblahrians / Erotic Market, ens. voc. et instr. | Erotic Market. Interprète

    Blahblahrians / Erotic Market, ens. voc. et i...

    Erotic Market. Interprète | Musique audio | Jarring Effects | 2014

    Retro retardo - I want to be some booty - Bitchy muses - Blah blah - Blue blue - Ddddrunk - She-ass - Snakes - Are u cool ? - It's a breaking - Clitacasm - Societoy - Weird arabic stuff

  • Boredoms & heartstrings / Erotic Market, ens. voc. & instr. | Erotic Market. Interprète

    Boredoms & heartstrings / Erotic Market, ens....

    Erotic Market. Interprète | Disque vinyle | Compagnie 4000 | 2020

    Fortune awaits - Your water - 30 seconds - Liquid sunshine - Backfire - May I - Should I - Cinnamon rolls

En savoir plus

Biographie

Homère (en grec ancien {{grec ancien|Ὅμηρος|Hómēros}}, otage ou celui qui est obligé de suivre) aurait été un aède (ou poète) de la fin du VIIIe siècle av. J.-C. Il était surnommé le Poète ({{grec ancien|ὁ Ποιητής|ho Poiētḗs}}) par les Anciens. Les deux premières œuvres de la littérature occidentale que sont l’Iliade et l’Odyssée lui sont attribuées. Il est difficile de dire aujourd'hui si Homère est un personnage historique ou une identité construite, un personnage conceptuel, et s'il est bien l'auteur des deux épopées qui sont au fondement de la littérature occidentale. D'où les discussions sur la question homérique, même si les savants modernes croient à un personnage inventé. Cependant, plusieurs villes ioniennes (Chios, Smyrne, Cymé ou encore Colophon) se disputaient l'origine de l'aède, et la tradition l'individualisait en répétant qu'Homère était aveugle. La place d'Homère dans la littérature grecque est majeure, puisqu'il représente à lui seul le genre épique de cette période : l’Iliade et l’Odyssée lui sont attribuées dès le {{-s|VI|e}}, ainsi que deux poèmes satiriques, la Batrachomyomachia (la bataille des grenouilles et des rats) et le Margitès. On connaît aussi les poèmes des Hymnes homériques, dont certains doutent qu'Homère soit l'auteur. Il écrit dans une langue déjà archaïque au {{-s-|VIII|e}}, et davantage encore au moment de la fixation définitive du texte, au {{-s-|VI|e}} : elle est associée à l'emploi de l'hexamètre dactylique.