Titanic / James Cameron, réal., scénario

Vidéo

James Cameron, réal., scénario ; James Horner, mus. ; Leonardo DiCaprio, Billy Zane, Kate Winslet... [et al.], act.

Produit par Twentieth Century Fox Home Entertainment , 2012

En 1997, l'épave du Titanic est l'objet d'une exploration fiévreuse, menée par des scientifiques à la recherche d'un diamant bleu disparu. Interpellée par un reportage à la télévision, l'une des rescapées du naufrage, âgée de cent deux ans, Rose DeWitt, se rend sur place et évoque ses souvenirs. En 1912, fiancée à un industriel imbu de sa personne, Rose croise sur le bateau un artiste sans le sou, Jack, qui a gagné au jeu le droit de participer au voyage inaugural de l'énorme paquebot. Peu enthousiasmée par son futur mariage, la jeune femme projette de mettre fin à ses jours. Sur le point de se jeter à l'eau, elle est sauvée in extremis par Jack. C'est le début d'une grande passion…

29 scènes coupées ; Fin alternative du film..

Type de document
DVD
Langues
anglais ; français
Sous-titres
français ; anglais
Description physique
2 DVD (1 h 44 mn + 1 h 23mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2012
Auteurs
Cameron, James (1954-....). Réalisateur. Scénariste
Horner, James (1953-2015) - compositeur américain de musique de film. Compositeur
DiCaprio, Leonardo. Interprète
Zane, Billy. Interprète
Winslet, Kate. Interprète
Cote
F CAM TIT
Fonds
Adulte
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Classification
Fiction adulte
Genre cinématographique
Film catastrophe Culte !
Thématique...
Caméras d'or
Cinéma international
Cinéma américain
Note
  • 11 Oscar dont celui du meilleur film.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Titanic : B.O.F. / James Horner, comp.

Horner, James (1953-2015) - compositeur américain de musique de film. Compositeur | Musique audio | Sony Music | 1997

Avatar / James Cameron, réal., scénario

Cameron, James (1954-....). Réalisateur. Scénariste | DVD | Twentieth Century Fox Home Entertainment | 2010

Un héros malgré lui. Une quête extraordinaire. Un choix entre la vie qu'il laisse derrière lui et un nouveau monde fantastique qu'il apprend à aimer.

En savoir plus

Biographie

James Cameron d͡ʒeɪmz ˈkæmɹən, né le 16 août 1954 à Kapuskasing (Canada), est un réalisateur, scénariste, producteur et explorateur de fonds marins canadien qui habite la Nouvelle-Zélande. Il a réalisé et écrit les films Terminator (1984), Aliens, le retour (1986), Abyss (1989), Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991), True Lies (1994), Titanic (1997), Avatar (2009), Avatar : La Voie de l'eau (2022) et Avatar : De Feu et de Cendres (2025). En 1997, il bat un record avec Titanic, film doté d'un budget estimé à 200 millions de dollars qui se consacre au célèbre naufrage du navire éponyme. Immense succès planétaire, le film est restera pendant onze ans le plus gros succès du box-office mondial. En 1998, lors de la 70e cérémonie des Oscars, l'œuvre remporte un total de 11 statuettes, dont l'Oscar du meilleur film, tandis que Cameron obtient l'Oscar du meilleur réalisateur pour la première fois de sa carrière. Le cinéaste bat son propre record en 2009, avec Avatar, film de science-fiction dont le budget est estimé à près de 400 millions de dollars, détrônant Titanic en tant que plus grand succès du box-office mondial en 2010. Avec ses plus de 2,9 milliards de dollars de recettes, le film est encore au premier rang des plus grands succès aujourd'hui. Le long-métrage, louangé pour la qualité de ses effets visuels, obtient six nominations pour la 82e cérémonie des Oscars, dont celles pour l'Oscar du meilleur réalisateur pour James Cameron et pour l'Oscar du meilleur film. En 2022 sort la suite d'Avatar, Avatar : La Voie de l'eau. Le film, doté d'un budget estimé semblable à son prédécesseur, explose à son tour le box-office d'une industrie affaiblie depuis la pandémie de COVID-19, et dépasse également Titanic, engrangeant 2,3 milliards de dollars dans le monde. En 2025, le troisième Avatar, Avatar : De Feu et de Cendres, devrait sortir. Avatar 4 et 5 sont, quant à eux, planifiés respectivement pour 2029 et 2031. Cameron a énoncé son souhait de s'éloigner de Pandora entre le troisième et le quatrième film de la saga, afin de se consacrer à d'autres projets, dont les adaptations des livres Ghosts of Hiroshima de Charles Pellegrino et The Devils de Joe Abercrombie. Il possède sa propre société de production : Lightstorm Entertainment. Il a également participé à la création de la société d'effets spéciaux Digital Domain. Une étoile porte son nom sur l'Allée des célébrités canadiennes depuis 2008 ainsi que sur le Hollywood Walk of Fame depuis 2009.