Scaners (The) / The Scaners, ens. voc. & instr.

Musique audio

The Scaners, ens. voc. & instr.

Edité par Dirty Water Records , 2018

Autres documents dans la collection «Scène locale»

Voir la collection «Scène locale»

Type de document
Disque compact
Langues
anglais
Description physique
1 disque compact; 12 cm
Date de publication
2018
Collection
Scène locale
Série
Scène locale
Auteurs
Scaners (The). Interprète
Cote
0 99.7 SCA
Fonds
Adulte
Classification
Chansons francophones, rock francophone
Genre musical
Punk Synthpop, Synthpunk, Discopunk, Electropop, Electroclash, Dance-punk...
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • The Scaners / The Scaners, ens. voc. et instr. | Scaners (The). Interprète

    The Scaners / The Scaners, ens. voc. et instr...

    Scaners (The). Interprète | Disque vinyle | No Front Teeth Records | 2017

    Kadhafi twist - Abduction - Now or never - Ufo crash

  • The Scaners / The Scaners, interp. | Scaners (The). Interprète

    The Scaners / The Scaners, interp.

    Scaners (The). Interprète | Disque vinyle | Dirty Water Records | 2018

    Sur fond de science fiction, The Scanners produit un son hybride rétro-futuriste issu d’un croisement de Punk 77’ et de Synth-Punk, qui aurait traversé une faille spatio-temporelle...

    Abduction - Spacecraft - I don't want to go - Checkpoint planet - The dries - Enjoy your flight - No place in space - We want to talk to your leader - Video tape - Flying fuck - Modern fissure - Levitation train 2077

  • Secret demo recordings / The Scaners, ens. voc. et instr. | Scaners (The). Interprète

    Secret demo recordings / The Scaners, ens. vo...

    Scaners (The). Interprète | Disque vinyle | Dangerhouse Skylab | 2018

    Alien burnout - The dries - Kill this party - Now or never

En savoir plus

Biographie

Gioacchino Rossini (* Pesaro, 29 février 1792 - † Passy, 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle. Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire. Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de Rossini au monde de l'opéra : * une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ; * une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ; * la création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs. Dans le cadre de ses œuvres bouffes, Rossini développe une veine comique proche de l'absurde (le Turco in Italia présente un poète en manque d'inspiration qui doit créer un sujet d'opéra, celui-là même qui se joue sous l'oeil des spectateurs). Dans certaines grandes scènes d'ensemble, les personnages deviennent de véritables pantins et sont réduits à la récitation d'onomatopées qui renforcent leur côté mécanique (Italiana in Algeri). Les opéras de la période napolitaine, à l'attention du Teatro San Carlo, développent une écriture orchestralement plus élaborée et un style romantique plus grandiloquent (Mosè). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires