Les heures indociles / Eric Marchal

Livre

Eric Marchal

Edité par Editions Anne Carrière. Paris , 2018

Eté 1908. En Angleterre, l'heure n'est pas à la révolution, mais à une révolte de moins en moins feutrée. Alors que le vieux monde se fissure sous l'impulsion de groupes d'avant-garde, une suffragette, un médecin anticonformiste et un aristocrate excentrique mènent une lutte à mort pour leurs idéaux dans le Londres de Virginia Woolf et Conan Doyle. Olympe Lovell, la guerrière dont personne ne connaît le passé, s'est mise au service d'Emmeline Pankhurst, figure de proue des suffragettes. Thomas Belamy, l'Annamite, médecin aux urgences du plus vieil hôpital de Londres, dirige un département de médecine non conventionnelle dont le but est d'unifier les pratiques occidentales et chinoises. Enfin, Horace de Vere Cole, le plus extravagant des aristocrates britanniques, poète et mystificateur, est à la recherche de son chef-d'oeuvre, le plus grand canular de tous les temps. Chacun d'eux est un rebelle. A deux, ils sont dangereux. A trois, ils sont incontrôlables et deviendront la cible du pouvoir et d'un mystérieux personnage se faisant appeler " l'Apôtre".

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
français
Description physique
603 p.; 23 cm
ISBN
978-2-84337-892-8
Date de publication
2018
Auteurs
Marchal, Eric (1963-....). Auteur
Cote
R MAR
Fonds
Adulte
Classification
Romans
Genre littéraire
historique

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1976 - Modern Lovers (The) / The Modern Lovers, ens. voc. & instr.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 2 MOD 60 | Disque compact | 1001 ALBUMS En rayon

Suggestions

Du même auteur

La part de l'aube / Eric Marchal

Marchal, Eric (1963-....) | Livre | Anne Carrière. Paris | 2013

Lyon, septembre 1777. Antoine Fabert est avocat au barreau lyonnais. De l'avis général, c'est le meilleur de tous. Pourtant, il n'a jamais plaidé, contrairement à Prost de Royer, son célèbre ami et associé. Des écrits gaulois sont...

Là où rêvent les étoiles / Eric Marchal

Marchal, Eric (1963-....). Auteur | Livre | Anne Carrière. Paris | 2016

Juin 1863. Deux jeunes hommes, Clément Delhorme et Gustave Eiffel se rencontrent. Les deux génies vont lier leurs destins et leurs rêves de records.

Le soleil sous la soie / Eric Marchal

Marchal, Eric (1963-....) | Livre | Anne Carrière. Paris | 2011

A l'aube du XVIIIe siècle, un des plus petits Etats d'Europe, le duché de Lorraine, se relève de l'occupation française, dans l'espoir de connaître une génération de paix. Nicolas Déruet est chirurgien ambulant. Emprisonné à la su...

En savoir plus

Biographie

Jonathan Richman est un chanteur américain, né le 16 mai 1951 à Natick (Massachusetts). Initialement connu comme leader des Modern Lovers, groupe considéré comme l'une des meilleures influences de la scène punk rock américaine, Jonathan Richman a poursuivi une longue carrière, atypique, discrète et extrêmement prolifique.

Biographie

Jonathan Richman est un chanteur américain, né le 15 mai 1951. Initialement connu comme leader des Modern Lovers, groupe considéré comme l'une des meilleures influences de la scène punk-rock américaine, Jonathan Richman a poursuivi une longue carrière, atypique, discrète et extrêmement prolifique. Excellent guitariste, chanteur délicat et sensible, d'une nature semblant exceptionnellement candide, Jonathan Richman est doté d'une voix particulièrement expressive et ses multiples changements de style ont fréquemment surpris ses admirateurs. Son attitude sur scène est imprévisible et fraternelle, il se comporte fréquemment en grand-frère de son public, rallongeant ses shows à la demande, créant avec lui une forte complicité. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires