Les gemmes bleues / Didier Crisse, Fred Besson

Livre

Didier Crisse, Fred Besson

Edité par Kennes. Lasne , 2018

Pour lutter contre les trolls qui fondent sur eux depuis les montagnes, les vikings doivent à tout prix trouver des gemmes bleues, ces pierres sacrées capables de transformer leurs ennemis en rochers. Eiline, la fille de leur chef, et Willand, dont le coeur bat pour elle, se rendent donc par-delà les forêts maudites dans l'espoir de s'en procurer. Derrière eux, les lemmings, responsables de la perte de la dernière gemme, entendent se racheter. Accompagnés d'une ménagerie hétéroclite, ils tentent tant bien que mal de retrouver leurs traces afin de les prévenir des nombreux dangers qui les guettent.

Autres documents de la série «Lemmings»

Voir la série «Lemmings. Kennes, 2017»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
48 p.; 32 x 24 cm
ISBN
978-2-87580-618-5
Date de publication
2018
Série
Lemmings
Auteurs
Crisse (1958-....). Auteur
Besson, Fred. Illustrateur
Cote
BD LEM 2
Fonds
Jeunesse
Classification
Bandes dessinées
Genre littéraire
aventure
Retour prévu le 23/06/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2019 - Les Zola : dessin Alice Chemama / scénario Meliane Marcaggi

MLIS Médiathèque Adultes 2ème étage | BD ONE-SHOT | BD C | Livre | En prêt | 23/06/2025

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Stereolab est un groupe de musique alternative franco-britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est formé au début des années 1990, par l'autrice française Lætitia Sadier (chant, claviers, guitare, trombone), qui écrit et chante en anglais et en français, et le compositeur anglais Tim Gane (guitare, claviers). Ils sont rejoints en 1992 par Mary Hansen (chœurs, clavier) et en 1993 par Andy Ramsay (batterie), qui formeront le cœur du groupe pour les années à venir. Mary Hansen meurt en 2002 dans un accident de circulation. Stereolab est l'un des premiers groupes à être classé comme post-rock. Leur style est un mélange de musique pop et de musique lounge des années 1950-1960 avec des rythmes empruntés au krautrock, à la musique brésilienne, à l'électro et à une myriade d'autres influences. Ils sont connus pour leur grande utilisation de claviers et de synthétiseurs vintage. Les chansons de Stereolab abordent souvent un thème socio-politique, voire marxiste. Gane et Sadier admettent avoir été influencés par les mouvements politiques et culturels, tels le surréalisme et la culture situationniste. Cependant, Stereolab se défend d'être un groupe propagandiste. Même si Stereolab a connu de nombreux succès dans la culture underground, le groupe n'a jamais connu un grand succès commercial et originaux des années 1990.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Stereolab est un groupe franco-britannique dont le style est un mélange de pop et de musique lounge des années 50-60 avec des rythmes empruntés au krautrock, à la musique brésilienne, à l'electro et à une myriade d'autres influences. Le groupe a été fondé en 1990 par le compositeur anglais Tim Gane (guitare, claviers) et l'auteure française Lætitia Sadier (chant, claviers, guitare, trombone), qui écrit et chante en anglais et en français. Lætitia Sadier et Tim Gane se rencontrent dans les années 80, au cours d'un concert du groupe londonien McCarthy (groupe), dont Gane était le leader. Une relation amoureuse et une collaboration musicale débutent, débouchant sur Stereolab lorsque McCarthy se sépare au début des années 90. Ils vendent leurs trois premiers simples principalement par correspondance (par la suite édités sous le titre Switched On) et dans les boutiques spécialisées (Rough Trade, New Rose,...) puis sortent leur premier album, Peng! en 1992. Ils sont rejoints en 1993 par la choriste/claviériste Mary Hansen et le batteur Andy Ramsay, qui formeront le cœur du groupe pour les années à venir. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires