Le quaker / Liam McIlvanney

Livre

Liam McIlvanney ; traduit de l'anglais (Ecosse) par David Fauquemberg

Edité par Métailié Noir. Paris , 2019

Glasgow, 1969. Trois jeunes femmes sont retrouvées étranglées avec leurs bas sur un terrain vague. La même nuit elles avaient quitté un dancing à la mode en compagnie d'un homme. L'enquête piétine et est confiée à l'inspecteur Duncan McCormack. En même temps, Alex Patton arrive de Londres pour cambrioler une salle de vente dans sa ville natale.

Autres documents dans la collection «Bibliothèque écossaise», Autres documents de la série «Inspecteur Duncan McCormack»

Voir la collection «Bibliothèque écossaise», Voir la série «Inspecteur Duncan McCormack »

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
anglais
Description physique
410 p.; 22 cm
ISBN
979-10-226-0963-0
Date de publication
2019
Collection
Bibliothèque écossaise
Série
Bibliothèque écossaise Inspecteur Duncan McCormack
Auteurs
McIlvanney, Liam. Auteur
Fauquemberg, David (1974-....). Traducteur
Cote
RP MCI
Fonds
Adulte
Classification
Romans policiers
Genre littéraire
policier
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • Retour de flamme / Liam McIlvanney | McIlvanney, Liam. Auteur

    Retour de flamme / Liam McIlvanney

    McIlvanney, Liam. Auteur | Livre | Métailié Noir. Paris | 2024

    Ce roman offre un tableau de la police écossaise dans les années 1970, des secrets et de la violence au coeur des bas-fonds de Glasgow.

    Série
    Inspecteur Duncan McCormack , 2

  • Là où vont les morts / Liam McIlvanney | McIlvanney, William (1936-....)

    Là où vont les morts / Liam McIlvanney

    McIlvanney, William (1936-....) | Livre | Métailié Noir. Paris | 2015

    Après trois années dans la nature, le baroudeur Gerry Conway est de retour dans son bureau du Glasgow Tribune. Mais trois ans c'est très long dans la presse et les temps ont changé - les lecteurs sont de moins en moins nombreux, l...

  • Bluff : roman / David Fauquemberg | Fauquemberg, David (1974-....)

    Bluff : roman / David Fauquemberg

    Fauquemberg, David (1974-....) | Livre | Stock. Paris | 2018

    "Silence quand il entra, pas un regard sur lui - il aurait pu être un fantôme. Dehors il pleuvait froid, c'était la tempête. Dockers et pêcheurs désoeuvrés : si cette assemblée d'hommes ne vous dissuadait pas, c'est que vous cherc...

En savoir plus

Biographie

Cecil Blount DeMille, plus couramment appelé Cecil B. DeMille, est un réalisateur et producteur américain, né le 12 août 1881 à Ashfield (Massachusetts) et mort le 21 janvier 1959 à Los Angeles (Californie). D'abord acteur dans les années 1900, il fonda avec Jesse L. Lasky et Samuel Goldwyn une société de production cinématographique (l'ancêtre de la Paramount) et réalisa en 1914 le premier long-métrage tourné à Hollywood, Le Mari de l'Indienne. Grâce à ses nombreuses comédies vaudevillesques avec la star d'alors Gloria Swanson, il devint l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma muet dans les années 1920. Il se spécialisa ensuite dans les films d'aventures et historiques, tels que Le Signe de la Croix, Les Croisades, Les Tuniques écarlates (son premier film en Technicolor), Les Naufrageurs des mers du Sud, Les Conquérants d'un nouveau monde, Sous le plus grand chapiteau du monde ou Les Dix Commandements. Pionnier de son art et producteur indépendant, Cecil B. DeMille fut l'un des rares metteurs en scène à bénéficier d'une totale liberté artistique tout au long de sa carrière, et fut l'un des premiers à envisager le cinéma comme un divertissement pour le grand public,{{sfn|Berthomieu|2009|p=241|loc=|id=}}. Grand directeur de foules, il sut imposer un style propre et reconnaissable{{sfn|Tavernier|Coursodon|1995|p=413|loc=|id=}}. Républicain, fervent garant des valeurs morales de l'Amérique puritaine, il transgressa pourtant les règles de moralité imposées au cinéma par le code Hays dans plusieurs de ses films{{sfn|Berthomieu|2009|p=255|loc=|id=}}, contenant des scènes de sensualité exacerbée (Le Signe de la croix) ou de métaphores à caractère érotique (Cléopâtre). Si son nom reste aujourd'hui associé excessivement à l'idée de démesure et de gigantisme au cinéma, apparaissant comme le représentant archétypal du film biblique (il n'en tourna pourtant que quatre dans sa carrière), Cecil B. DeMille n'en est pas moins l'un des réalisateurs les plus importants de l'âge d'or du cinéma américain. À l'instar de David W. Griffith ou Charles Chaplin, sa carrière a été décisive et son influence importante sur ses contemporains et les générations de cinéastes suivantes{{sfn|Tavernier|Coursodon|1995|p=413|loc=|id=}},{{sfn|Mourlet|2002|p=256|loc=|id=}}.