Mécanique céleste. 1 / Merwan

Livre

Merwan

Edité par Dargaud. Paris , 2019

Premier principe : Deux forces, composées chacune de sept affidés, s'opposent. Deuxième principe : Les affidés tentent de toucher leurs opposants à l'aide d'un orbe. Les affidés touchés quittent l'enceinte. Troisième principe : Un cycle s'achève quand tous les affidés d'une force ont quitté l'enceinte. La révolution prend fin quand une force remporte deux cycles. Au sommet de son art, Merwan nous emporte dans une aventure post-apocalyptique généreuse, virevoltante et jubilatoire !

Autres documents de la série «Mécanique céleste»

Voir la série «Mécanique céleste. Dargaud»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
202 p. : ill.; 32 cm
ISBN
978-2-205-07818-3
Date de publication
2019
Série
Mécanique céleste
Auteurs
Merwan. Auteur. Illustrateur
Cote
BD MEC 1 ; BD M
Fonds
Adulte ; Jeunesse
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Référence
1
Classification
Bandes dessinées
Genre littéraire
science-fiction
Sélection
Coup de coeur
Prix Utopiales 2020
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • La source. 2 / Merwan | Merwan. Auteur. Illustrateur

    La source. 2 / Merwan

    Merwan. Auteur. Illustrateur | Livre | Dargaud. Paris | 2023

    Après leur victoire contre Fortuna à la Mécanique Céleste, Aster et l'équipe de Pan fuient la cité et trouvent refuge dans une ancienne usine désaffectée. Ils y rencontrent une étrange communauté recluse, La Source, qui prône la n...

    Série
    Mécanique céleste. Dargaud, 2

  • Pour l'Empire / scénario et dessin Merwan | Merwan. Auteur. Illustrateur

    Pour l'Empire / scénario et dessin Merwan

    Merwan. Auteur. Illustrateur
    Vivès, Bastien (1984-....). Auteur. Illustrateur | Titre de série | Dargaud | 2010

    L’empereur charge l’une de ses troupes d’élite de retrouver la compagnie Omega de l’autre côté du désert, hors des limites du monde connu.

  • Avant les saisons / Merwan | Merwan. Auteur

    Avant les saisons / Merwan

    Merwan. Auteur
    Gatignol, Bertrand. Illustrateur | Livre | Dargaud. Paris | 2012

    Ce conte évoque le passage à l'âge adulte à travers les aventures de Jeanne, une petite fille, et de son ami le renard, Pistouvi. Ils vivent dans une cabane située au sommet d'un arbre géant.

    Série
    Jeanne, 1

En savoir plus

Biographie

Antoine de Saint-Exupéry, né le 29 juin 1900 à Lyon et disparu en vol le 31 juillet 1944 au large des côtes marseillaises, est un écrivain, poète, aviateur et reporter français. Né dans une famille de la noblesse française, il passe une enfance heureuse malgré les morts prématurées de son père et de son frère. Élève rêveur, il obtient son baccalauréat en 1917. Après son échec au concours de l'École navale, il s'oriente vers les beaux-arts et l'architecture. Devenu pilote durant son service militaire en 1921, il est engagé en 1926 par la compagnie Latécoère (future Aéropostale). Il transporte le courrier de Toulouse au Sénégal puis rejoint l'Amérique du Sud en 1929. Parallèlement, il devient écrivain. Il publie, en s'inspirant de ses expériences d'aviateur, ses premiers romans : Courrier sud en 1929 et surtout Vol de nuit en 1931, qui connaît un grand succès et reçoit le prix Femina. À partir de 1933, Saint-Exupéry se consacre au journalisme et aux raids aériens. Il entreprend de grands reportages à Moscou en 1935, en Espagne en 1936 et en 1937, qui nourriront sa réflexion sur les valeurs humanistes. Terre des hommes, publié en 1939, reçoit le grand prix du roman de l'Académie française. En 1939, il sert dans l'Armée de l'air, étant affecté à une escadrille de reconnaissance aérienne. Après l'armistice de juin 1940, il est démobilisé et quitte la France pour New York avec l'objectif de faire entrer les États-Unis dans la guerre et y devient l'une des voix de la Résistance. Rêvant d'action, il rejoint enfin, en avril 1943, en Afrique du Nord, une unité chargée de reconnaissances photographiques. Il disparaît en mer avec son avion, un Lockheed P-38 Lightning, lors d'une mission le 31 juillet 1944. Il est déclaré « mort pour la France ». Le 25 mai 2000, son avion est retrouvé au large de Marseille et formellement identifié en 2003. Le Petit Prince, écrit à New York pendant la Seconde Guerre mondiale et illustré avec ses propres aquarelles, est publié en 1943 à New York, puis en France chez Gallimard en 1946, à titre posthume. Ce conte philosophique, empreint à la fois de légèreté et de pessimisme vis-à-vis de la nature humaine, devient très vite un immense succès mondial.