12 millions de romans possibles / Gallimard loisirs

Livre

Gallimard loisirs

Edité par Gallimard Loisirs. Paris , 2020

La ville de Paris est le personnage principal de cet ouvrage. La planète compte aujourd'hui 3, 3 milliards de citadins. En 2030, l'effectif de la population urbaine serait de 5 milliards, Il y aurait alors autant de citadins dans le monde que d'habitants sur Terre en 1987 ! Un collectif hétéroclite composé de 14 écrivains, photographes et artistes expriment leur façon de percevoir la ville et d'en tracer les lignes (récits, poèmes, photographies, dessins au trait ...) Pourquoi 12 millions de romans possibles ? Parce qu'il y a plus de 12 millions de personnes qui vivent dans l'attraction urbaine de la métropole de Paris!

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
280 p. : photogr.; 23 x 19 cm
ISBN
978-2-7424-6076-2
Date de publication
2020
Auteurs
Gallimard loisirs
Cote
711
Fonds
Adulte
Classification
Urbanisme
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Parc naturel régional du Morvan | Gallimard loisirs

Parc naturel régional du Morvan

Gallimard loisirs | Livre | Guides Gallimard. Paris | 2023

Des clefs pour comprendre ... un pays de bocage, de collines et de forêts ; l'architecture, des châteaux forts aux moulins ; les personnages historiques, de Vercingétorix à Vauban ; les métiers, les fêtes, la gastronomie ; le Morv...

En savoir plus

Biographie

René Barjavel, né le {{date de naissance|24 janvier 1911|en littérature}} à Nyons (Drôme) et mort le {{date de décès|24 novembre 1985|en littérature}} à {{arrondissement|14|Paris}}, est un écrivain et journaliste français, également scénariste et dialoguiste de cinéma. Il est principalement connu pour ses romans d'anticipation, de science-fiction ou fantastiques dans lesquels s'exprime l'angoisse ressentie devant une technologie que l'être humain ne maîtrise plus. Certains thèmes reviennent fréquemment dans son œuvre littéraire : chute de la civilisation causée par les excès de la technologie et la folie de la guerre, caractère éternel et indestructible de l'amour (Ravage, La Nuit des temps, Le Grand Secret, Une rose au paradis). Son écriture se veut poétique, onirique et, parfois, philosophique. Il a aussi abordé, dans ses essais, l'interrogation empirique et poétique de l'existence de Dieu (notamment, La Faim du tigre), et le sens de l'action de l'être humain sur la nature (Lettre ouverte aux vivants qui veulent le rester).