0 avis
Tralali, la musique des petits bruits / Texte et illustrations de Benjamin Chaud
Livre
Edité par Helium. Arles , 2020
Un ours qui touille son thé. une souris qui trottine, un éléphant qui barrit à la trompette... Animal après animal, quel incroyable défilé, en route vers la nuit étoilée ! Une joyeuse façon d'aller se coucher avec une histoire racontée, une fanfare d'animaux et une berceuse pour s'endormir.
Autres documents de l'ensemble «Malette pédagogique Instruments Voyageurs - Maternelle 1», Autres documents de l'ensemble «Malette pédagogique Instruments Voyageurs - Maternelle 2»
Egalement disponible dans l'ensemble «Malette pédagogique Instruments Voyageurs - Maternelle 1», Egalement disponible dans l'ensemble «Malette pédagogique Instruments Voyageurs - Maternelle 2»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Description physique
- cartonné : ill. en coul.; 19 x 17 cm
- ISBN
- 978-2-330-12961-3
- Date de publication
- 2020
- Série
- Malette pédagogique Instruments Voyageurs - Maternelle 1 Malette pédagogique Instruments Voyageurs - Maternelle 2
- Cote
- A CHA *
- Fonds
- Jeunesse
- Classification
- Albums
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

BIOGRAPHIE Année après année, ville après ville, conquis depuis son premier album« Herencia Africana » et l’inoxydable « Ne me quitte pas », le public a toujours répondu présent à l’appel des tambours et des rythmes envoûtants de l’univers de Yuri. Au fil des albums, des rencontres et des envies d’ouverture de sa musique à d’autres sonorités, il a navigué vers les rives de la musique afro-colombienne, du boléro, du tango ou encore du latin jazz… Mais si elle est festive, la salsa n’en est pas moins contestataire et Yuri l’auteur poursuit son chemin et ses engagements pour son pays, son peuple et pour des valeurs plus humanistes. A l’instar d’autres salseros, ses chansons sont aussi de véritables chroniques sociales; du coupeur de cannes à sucre au pêcheur de Buenaventura ou encore à l’otage captif loin des siens… Tel un artisan dévoué à son art, il façonne textes et mélodies avec une sensibilité contemporaine et dans le respect de l’ascendance africaine. Après un cinquième album « Cita con la luz » en 2009 réalisé entre la Colombie et Cuba, album fortement teinté de latin jazz, Yuri revient avec un nouvel opus en 2011 sous le signe de la salsa pura y dura ! Des reprises en français mais surtout sur scène, un grand retour au big band salsa soit 14 musiciens, une section de 6 cuivres, 3 percussionnistes, des choristes…Des sonorités et une énergie explosive dignes des plus grandes formations salseras des années 70… Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.