Pour le cinéma = Les lavandières du Portugal : L'amour est là : La rose des sables : Tintin est la toison d'or : Deux heures à tuer : Chanson de Piccolo et Saxo : Chanson du docteur Marteau : Final du grand orchestre : Love is blue : Mon amour mon ami = Sahara d'aujourd'hui = Tintin et le mystère de la toisin d'or = Piccolo Saxo & cie = Ma vie avec Liberace = 8 femmes / André Popp, comp

Extrait de musique audio

André Popp, comp ; Pierre Gaspard-Huit, Pierre Schwab, jean-Jacques Vierne, Yvan Govar, Marco Villamizar, Steven Soderbergh, François Ozon, réal.

Appartient à : «La musique m'aime ; André Popp, comp, dir. arr.»

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Georges Moustaki, né Giuseppe Mustacchi ou Yussef Mustacchi le 3 mai 1934 à Alexandrie (Égypte) et mort le 23 mai 2013 à Nice, est un auteur-compositeur-interprète d'origine italo-grecque naturalisé français en 1985. Il est aussi artiste-peintre, écrivain et acteur.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Né de parents grecs à Alexandrie (Égypte)le 3 mai 1934 sous le nom de Yussef Mustacchi et mort le 23 mai 2013 à Nice. Georges Moustaki s'intéresse très tôt à la littérature et à la chanson française. Son bac en poche, il quitte l'Égypte pour Paris, où il gagne de l'argent en vendant des livres de poésie au porte-à-porte. Il commence à gratter sa guitare et à écrire des chansons. Sa rencontre avec Georges Brassens dans un cabaret l'encourage à persévérer dans la musique. Il se fait présenter à Edith Piaf : c'est la naissance d'une histoire d'amour tumultueuse. Il écrit pour la chanteuse le célèbre titre 'Milord'. Grâce au label Pathé Marconi, il enregistre plusieurs 45 tours. En 1966, il présente à sa maison de disques le titre 'Le Métèque', d'abord refusé. Cette même année, il rencontre Serge Reggiani pour qui il écrit 'Sarah', 'Votre fille a vingt ans', 'Ma liberté' ou 'Ma solitude'. Il signe également pour Barbara le titre 'La Longue Dame brune' qu'ils chantent en duo. En 1969, il est révélé au grand public grâce à sa chanson 'Le Métèque'. Il se produit alors sur scène et enchaîne les albums, mêlant différentes cultures - 'Danse', 'Déclaration', 'Humblement il est venu', 'Si je pouvais t'aider' et 'C' est là' en 1981.Artiste très productif, Georges Moustaki enregistrera chaque année un nouvel album : entre 1972 et 1981 paraîtront neuf opus originaux. Homme de scène et de contact, Georges Moustaki passe la plupart de son temps sur les scènes des quatre coins du monde. Cest souvent au cours de ses voyages qu’il puisera son inspiration, imprégné des sons et des rythmes rencontrés et entendus. En 1988, Georges Moustaki publie son premier livre " Les filles de la mémoire " préfacé par le grand écrivain Jorge Amado. Dans les années 90, Georges Moustaki ne cesse de créer et se produit sur de nombreuses scènes parisiennes. En 1996, il enregistre un nouvel album, entouré, cette fois, de jeunes auteurs et interprètes de talents tels Nilda Fernandez et Enzo Enzo. En 2000, c’est à guichets fermés qu’il se produira sur la mythique scène de l’Olympia de Paris. En 2003, cet éternel amant de la note bleue et du mot qui fait mouche signe un album intitulé "Moustaki" . Et en 2005, il est de retour avec un opus entièrement consacré à la musique brésilienne "Un métèque au Brésil". Le 16 avril 2008 parait son plus récent album sous le titre de "Solitaire", album enregistré avec plusieurs jeunes auteur-compositeurs contemporains tels Vincent Delerme et Cali. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires