0 avis
Dead-end tape / Emilie Zoé, chant, divers instruments
Musique audio
Edité par Hummus Records , 2019
"Sous la houlette de Louis Jucker (membre du combo germano-suisse The Ocean) et sorti chez Hummus Records, Emilie présente enfin un produit qui devrait en ravir plus d’un. Le premier constat que l’on fait en pressant la touche ‘play’ de son lecteur préféré, c’est qu’on a affaire ici à un tout autre type de production. Contrairement à son prédécesseur au son et à la configuration rock (et plus si affinité), ce ‘Dead-End Tape’ semble plus spontané, intimiste et brute de décoffrage, d’une certaine manière. En effet, l’enregistrement est principalement constitué de guitares, de voix, avec des ajouts ponctuels de quelques claviers, percussions et autres gadgets faisant divers petits bruits étranges pour agrémenter les titres. L’ambiance qui ressort de ces quelque 38 minutes – parsemées ici et là de légers buzz de guitares et autres chutes d’ordinaire retirées du décor – est particulière et assez rare : on a l’impression à l’écoute de cet album studio d’être plus proche de la chanteuse que si on la voyait en live. Le secret de cette recette magique? Les onze titres ont été captés en quelques jours sur un enregistreur quatre pistes à bande ; en ressort donc un grand cru sans artifice qui accepte les défauts et les embrasse avec amour, avec un petit grain lo-fi supplémentaire qui porte la touche finale à ce tableau étrange et envoûtant." Daily-rock.com