Maudits (Les) / John Zorn, comp., chant & divers instruments

Musique audio

John Zorn, comp., chant & divers instruments ; David Fulmer, dir. ; Ches Smith, chant & divers instruments ; Simon Hanes, chant & divers instruments ; International Contemporary Ensemble, ens. instr.

Edité par Tzadik , 2020

Ubu, Baudelaires (Paris Spleen, Flowers of Evil, Artificial Paradises) et Oviri composent ce recueil de musiques de chambre adressées à trois créateurs taxés d'hérétiques, voire mis au ban de la culture officielle et respectable en leur temps : Alfred Jarry, Charles Baudelaire et Paul Gauguin. Sur Ubu, la pièce maîtresse, Zorn restitue l'esprit impertinent, espiègle et précurseur (de Dada, du surréalisme, du théâtre de l'Absurde, etc.) de l'inventeur de la pataphysique. Tandis que l'hommage à Baudelaire décline en trois mouvements une oeuvre écrite en forme de concerto grosso, Oviri ("sauvage" en Tahitien) signe, pour conclure, une touchante élégie au peintre post-impressionniste.

Type de document
Disque compact
Langues
indéterminée
Description physique
1 disque compact; 12 cm. 3 encarts
Date de publication
2020
Auteurs
Zorn, John. Compositeur. Interprète
Hanes, Simon. Interprète
Smith, Ches - batteur. Interprète
Fulmer, David. Chef d'orchestre
International Contemporary Ensemble. Interprète
Cote
2 ZOR 80
Fonds
Adulte
Classification
Rock, rap, variété internationale
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Ecouter les fichiers audio

1 -- Ubu
2 -- Baudelaires : Paris spleen / Flowers of evil / Artificial paradises
3 -- Oviri

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2003 - Triggers / April March, chant

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 0 99.7 MAR | Disque compact | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

  • Urmuz epigrams (The) / John Zorn, comp., arr., saxo, p, org., guit., guit. b, perc., voix, effects | Zorn, John. Interprète

    Urmuz epigrams (The) / John Zorn, comp., arr....

    Zorn, John. Interprète | Musique audio | Tzadik | 2018

    Avec les Urmuz epigrams, John Zorn effectue un retour dans le temps, se servant comme antan du studio d'enregistrement en tant qu'outil compositionnel et réappliquant les procédés d'écriture (file cards) de compositions telles que...

    Disgusted with life - This piano lid serves as a wall - With wet clothes and disheveled hair he wandered in the dead of night in search of shelter - Then again, who amongst us can complain - A rain of threats and screams - The pelican or the pelicanes - After that the funnel became a symbol - Desperate from having been left without a bladder - The pelican of the pelicaness - After that funnel became a symbol

  • Fragmentations, prayers and interjections / John Zorn, comp. | Zorn, John. Compositeur

    Fragmentations, prayers and interjections / J...

    Zorn, John. Compositeur | Musique audio | Tzadik | 2014

    Variations pour orchestre - Suppôts et supplications

  • Filmworks, 1986-1990 : white and lazy ; the golden boat ; the good, the bad and the ugly ; she must be seeing things / John Zorn, comp. & saxo a | Zorn, John. Comp. & saxo a

    Filmworks, 1986-1990 : white and lazy ; the g...

    Zorn, John. Comp. & saxo a | Musique audio | John Zorn | 1990

En savoir plus

Biographie

April March (de son vrai nom Elinor Blake), née le 20 avril 1965 à San-Francisco en Californie, est une chanteuse américaine qui chante en anglais et en français.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

April March (Elinore Blake), née le 20 avril 1965 en Californie, est une chanteuse états-unienne. Elle travaille tout d'abord dans le dessin animé, notamment pour le Pee-Wee's Playhouse (1984). En 1987, elle forme le trio féminin Pussywillows (un album, Spring fever). En 1991, elle forme le groupe Shitbird, puis commence à enregistrer sous son actuel nom d'April March. Passionnée de culture française, elle sort, en 1994 un premier album nommé Gainsbourgsion, composé de reprises de chansons composées par Serge Gainsbourg. En 1995, « Shitbird Famous recording artists » sort son premier album... et se sépare. Sa reprise de Laisse tomber les filles (Chick Habit) est au générique de fin du film de Quentin Tarantino, Boulevard de la mort (Death Proof), dans ses versions américaine et française. April March chante des chansons yéyés, notamment des reprises de succès de France Gall, période Gainsbourg, et a depuis évolué vers une forme plus contemporaine ou en tout cas moins référencielle, avec la complicité de Bertrand Burgalat. * 1994 : Gainsbourgsion * 1995 : Chick Habit * 1996 : Paris in April * 1997 : Superbanyair, April March Sings Along with the Makers * 1998 : April March and Los Cincos * 1999 : Chrominance Decoder * 2003 : Triggers (source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/April_March ) Son français teinté d'exotisme lié à son accent américain (elle est états-unienne) rend plus mystérieuses ses chansons où elle dessine une vision si lucide de la vie qu'elle en paraît évidente a posteriori ("Tu mens", "Mon petit ami", "Cet air la"...) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires