0 avis
Demain la brume / Timothée Demeillers
Livre
Edité par Ed. Asphalte. Paris , 2020
1990, Nevers. Katja, lycéenne rebelle, étouffe au bord de la Loire. Elle découvre la poésie, l'engagement et rêve d'indépendance. Elle tombe follement amoureuse de Pierre-Yves, libre et anticonformiste comme elle aimerait l'être. Mais la soif d'absolu du jeune homme va bien plus loin que la sienne... 1990, Zagreb. Damir et Jimmy sont les Bâtards Célestes, le duo rock qui monte. Leur tube "Fuck you Yu" fait danser la jeunesse yougoslave, qui se reconnaît dans ses paroles iconoclastes. Et souvent mal comprises : la chanson va devenir, contre la volonté de Damir, un véritable hymne à l'éclatement de la Yougoslavie. 1990, Vukovar. Dans cette ville pluriculturelle, personne n'est censé savoir qui est serbe et qui est croate. Pour Nada, c'est un mensonge. Et chacun sait très bien quel est son camp. Dans Demain la brume, Timothée Demeillers met en scène des destins malmenés par l'Histoire, dans une Europe où les frontières se renforcent au lieu de s'effacer.
Autres documents dans la collection «Fictions»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- français
- Description physique
- 387 p.; 20 cm
- ISBN
- 978-2-36533-101-2
- Date de publication
- 2020
- Auteurs
- Demeillers, Timothée. Auteur
- Cote
- R DEM
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Livre numérique - 2020 - Hippocampus, tome 2
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Bernard Lortat-Jacob est un ethnomusicologue français. Il fut directeur de recherche au CNRS et responsable du Laboratoire d’ethnomusicologie CNRS au Musée de l’Homme. Il a publié une dizaine de livres et de très nombreux articles et disques sur les grandes traditions de Méditerranée. Portant majoritairement sur l’Europe du Sud et la Méditerranée, les travaux de Bernard Lortat-Jacob s’attachent à traduire la dimension à la fois sociale et intime de l’acte musical. Dans les petites sociétés rurales qu’il étudie depuis quarante ans et qu’il s’efforce toujours de regarder de l’intérieur, lois acoustiques, systèmes musicaux, règles sociales, émotion partagée et expression personnelle – celles de chanteurs en tout premier lieu – s’inscrivent dans un continuum. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.