0 avis
Monks of nothingness : Mike Ladd, interpr. / Olivier Laisney, trp.
Musique audio
Edité par Onze Heures Onze. France , 2020
Après l’aventure Olivier Laisney & Slugged dont les deux répertoires sont sortis sur le label Onze Heures Onze, le trompettiste lance un nouveau projet : Olivier Laisney & Yantras.
Aux influences variées et pertinentes telles que Steve Coleman, Jim Black, Q-Tip ou encore Vijay Iyer, Yantras offre une musique où l’on appréhende le jazz et les musiques improvisées, combinés à des sonorités électriques, électroniques.
L’écriture, parfois mélodique, parfois dissonante, côtoie de larges plages d’improvisations, héritées du jazz et du free jazz, ainsi que des expérimentations sonores empruntées à la musique contemporaine.
Aux côtés de Magic Malik depuis 2015, Olivier Laisney a développé un certain goût et une réelle aisance pour les écritures conceptuelles, pour le rythme et la liberté dans le jeu.
Romain Clerc-Renaud a pu expérimenter des esthétiques aussi bien hip-hop (Chlorine Free) que contemporaine (Novembre, Bribes etc). Franck Vaillant, batteur et compositeur aux multiples facettes, a collaboré avec Arthur H, D’ de Kabal, Lo’Jo, Sarah Murcia etc.
Damien Varaillon est un des side-man de jazz les plus demandés sur la scène jazz européenne. Objet mystique et alchimique appelant à la transe et la contemplation, ce nouvel ensemble dissout les genres pour créer une musique ouverte et colorée.