0 avis
Et ils meurent tous les deux à la fin / Adam Silvera
Livre
Edité par Robert Laffont. Paris , 2018
"Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ?". Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.
Autres documents de la série «Et ils meurent tous les deux à la fin»
Voir la série «Et ils meurent tous les deux à la fin. Robert Laffont»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- anglais
- Description physique
- 405 p.
- ISBN
- 978-2-221-21823-5
- Date de publication
- 2018
- Cote
- R SIL ETI
- Fonds
- Jeunesse
- Public
- Susceptible d'intéresser les adolescents
- Classification
- Romans
- Genre littéraire
- ado / young adult
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Vidéo - 2019 - Je la connaissais bien = Io la conoscevo bene / Antonio Pietrangeli, réal.
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Elliot Goldenthal est un compositeur américain né à New York le 2 mai 1954. Élève de Aaron Copland et John Corigliano, il étudie à la Manhattan School of Music. Il est essentiellement connu en tant que compositeur de musiques de films. Il signe notamment les partitions de Alien³ (David Fincher, 1992), Titus (Julie Taymor, 1999), Final Fantasy : The Spirit Within (Hironobu Sakaguchi, 2001) ou encore Frida (Julie Taymor, 2002) qui lui permettra d'obtenir son premier Oscar. Elliot Goldenthal écrit également des musiques pour le théâtre et les salles de concerts. Ses œuvres les plus connues sont son ballet Othello, un oratorio pour grand ensemble Fire Water Paper: A Vietnam Oratorio, composé pour le 20ème anniversaire de la fin de la guerre du Viêt-Nam ainsi que les musique de scène de The Green Bird et Juan Darien: A Carnival Mass. Son style très personnel se caractérise par une écriture inspirée de la musique qui a émergé avec la culture moderniste et qui s'est développée jusqu'à ses contemporains, tel que Iannis Xenakis, mettant en avant des sonorités parfois violentes et très cuivrées. Mais il sera aussi marqué par son enfance à Brooklyn dans les quartiers latins, et introduira ainsi dans ses œuvres à caractère classique des accents de musiques "populaires".Pour Frida, il composera également des chansons. Ces différentes inspirations font de lui un compositeur éclectique. Son premier opéra, Grendel, est créé le 27 mai 2006, sur un livret co-écrit avec sa compagne, la réalisatrice Julie Taymor, et basé sur une nouvelle de John Gardner. Depuis, Elliot Goldenthal a décidé de dédier sa carrière à des œuvres de concert. Elliot Goldenthal a remporté plusieurs prix dont le Arturo Toscanini Award et le prix New Music for Young Ensembles composition. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.