0 avis
La Dernière Harde / Maurice Genevoix
Livre
Edité par Flammarion. Paris , 1994
Le roman d'un cerf, Le Rouge, qui devient le chef de la harde, et l'étrange fascination qu'il exerce sur un autre solitaire de la forêt, le piqueux La Futaie, jusqu'à l'affrontement final. "La chasse n'est rien, écrivait Maurice Genevoix, si elle n'est d'abord poésie. Poésie de la quête, de la poursuite et de l'aventure ; sympathie instinctive et profonde avec la branche porteuse d'indices, l'herbe foulée, l'humus où s'imprime une empreinte ; avec ce qui se cache, se glisse, se dérobe et s'évade, mais laisse flotter derrière soi une odeur, un duvet, un flocon que l'épine accroche et qui demeure tiède au soleil, vivant aux souffles passagers".
Autres documents dans la collection «GF»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- français
- Description physique
- 284 p.; 18 cm
- ISBN
- 978-2-08-070519-8
- Date de publication
- 1994
- Cote
- R GEN
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Livre - 2017 - L'aventure de l'esprit et autres confessions / Saint Augustin
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Révélé sur la scène des Instants Chavirés de Montreuil, puis sur la scène internationale au début des années 90, le pianiste Benoît Delbecq (né en 1966), l’un des activistes du collectif Hask (1992-2004), poursuit l’affirmation d’ un univers musical singulier. Adepte du piano préparé et des instruments électroniques, il renouvelle ludiquement ses expérimentations qui mèlent composition et improvisation. Son jeu fait entendre une vaste palette sonore nourrie de multiples couches de couleurs, phrasés et harmonies fugitives. Marqué par les recherches pianistiques du XXème siècle, il utilise de courts motifs rythmiques entrecroisés et animés de multiples vitesses simultanées, qui peuvent évoquer des musiques traditionelles africaines (balafons, sanza...) ou encore d'Asie (gamelans, gongs...). Avec ses intruments électroniques, il affectionne les sonorités faites de recyclage de samples, ainsi que d'envoutantes lignes de drum’n bass jouées des claviers. Il est régulièrement invité dans le monde à se produire dans les principaux festivals internationaux de jazz et de musiques nouvelles. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.