Les guêpes sont là = Bambaru Avith / Darmasena Pathiraja, réal.

Vidéo

Darmasena Pathiraja, réal. ; Darmasena Pathiraja, Malina Pathiraja, scénario ; Premasiri Khemadasa, mus. ; Malini Fonseka, Vijaya Kumaratunga, Joe Abeywickrama, Wimal Kumara De costa, Ruby De Mel, Amarasiri Kalansooriya, ... [et al.], act.

Produit par Carlotta films , 2022

À Kalpitiya, un village de pêcheurs, l'arrivée de représentants d'une jeunesse urbaine aux fortes ambitions entrepreneuriales provoquent des tensions dans la communauté. Le patriarche, Anton, s'oppose à Victor, un riche citadin qui séduit une jeune femme du village...

"Le ver est dans le fruit", entretien. La restauration. Bande-annonce de la restauration..

Type de document
DVD
Langues
singhalais
Sous-titres
français
Description physique
1 DVD (1 h 59 mn) : n. et b. (PAL); 12 cm
Date de publication
2022
Auteurs
Pathiraja, Darmasena. Réalisateur. Scénariste
Pathiraja, Malina. Scénariste
Khemadasa, Premasiri. Compositeur
Fonseka, Malini. Interprète
Kumaratunga, Vijaya. Interprète
Abeywickrama, Joe. Interprète
Kumara De costa, Wimal. Interprète
De Mel, Ruby. Interprète
Kalansooriya, Amarasiri. Interprète
Cote
F PAT GUE
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Cinéma international
Cinéma sri-lankais
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

En savoir plus

Biographie

Friedrich Christian Anton Lang, connu sous le nom de Fritz Lang (prononcé : /fʁɪt͡s laŋ/), né le 5 décembre 1890 à Vienne et mort le 2 août 1976 à Beverly Hills, est un réalisateur austro-hongrois, binational allemand par mariage à partir de 1919 et naturalisé américain en 1935. Inventeur d'un grand nombre de techniques innovantes qui sont devenues autant de standards et lui ont valu le titre de Maître des ténèbres, il introduit dès 1919 dans le cinématographe une esthétique expressionniste qui fera école et inspirera en particulier le film noir. Son œuvre est traversée de thèmes récurrents : la vengeance, la pulsion de mort qui mine l'individu et la société, la manipulation des foules par un surhomme, la lutte pour le pouvoir, la violence de l'homme pour l'homme, la liberté pour le mal. Celui du double, image d'une inquiétante étrangeté, est présent dans la quasi-totalité de ses films. La version restaurée et reconstituée de Métropolis, film réalisé en 1925-1926 dans les studios de Babelsberg, est classée au registre international Mémoire du monde de l'UNESCO depuis 2001.