Les trahisons nécessaires : s'autoriser à être soi / Nicole Prieur

Livre

Nicole Prieur

Edité par Robert Laffont. Paris , 2021

Il faut parfois s'affranchir de personnes, d'engagements, de liens qui ne nous conviennent plus et nous nécrosent. Ne pas le comprendre, c'est se trahir soi-même. Grandir, s'accomplir, vivre sa vie. Changer, saisir des opportunités. Aussi bien dans le domaine familial qu'amical ou professionnel, face à ces choix, peut-être sentez-vous que quelque chose vous retient. Et si trahir était bon pour nous et pour ceux qui nous entourent ? Le découvrir donne de la force, du courage, et permet de vaincre bien des obstacles. L'auteure développe ainsi le concept de trahison éthique et nous invite à reconsidérer notre vision du traître. Car trahir est aussi un acte d'indépendance, un processus d'individuation indispensable à notre bien-être psychique. Nicole Prieur révolutionne notre conception de la psyché humaine et des relations interpersonnelles en éclairant une loi fondamentale mais méconnue, et nous guide pour nous aider à devenir pleinement qui nous sommes.

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Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
360 p.; 22 cm
ISBN
978-2-221-25474-5
Date de publication
2021
Collection
Fabrice Midal présente
Série
Fabrice Midal présente
Auteurs
Prieur, Nicole. Auteur
Cote
159
Fonds
Adulte
Classification
Philosophie, psychologie
1 exemplaire disponible

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Biographie

Fairuz فيروز, également appelée Fairouz ou Fayrouz, est une chanteuse libanaise née le 21 novembre 1935 à Jabal el Arz, sous le nom de Nouhad Haddad نهاد حداد. Son nom de scène, Fairuz, signifie turquoise; bleu/vert en arabe. Elle et sa famille s'installèrent à Beyrouth en 1935 dans le quartier de Zouk-al-Blat où elle grandit. Avec les frères Rahbani, Assi et Mansour (Assi fut son mari), elle créa un nouveau style de musique libanaise, initialement très influencé par la musique sud-américaine. Son premier concert public eut lieu en 1957. Elle devint très vite célèbre dans tout le monde arabe. Elle se fit rare pendant la guerre civile libanaise afin d'éviter d'être utilisée par un camp ou par un autre. Cette retenue lui a valu l'affection et l'intérêt des publics de toute confession. Depuis la fin de la guerre civile, elle travaille avec son fils Ziad Rahbani. Sa musique est de plus en plus influencée par les rythmes de jazz. Œuvre musicale Une partie importante des textes et de la musique de ses œuvres musicales ont été composés par les frères Rahbani, qui sont également ses producteurs. - Ayyam al Hassad (Le jour de la récolte, 1957) - Al 'Urs fil qarya (Noces villageoises, 1959) - Al Ba'albakiya (La jeune fille de Balbek, 1961) - Jisr el Amar (Le pont sur la lune, 1962) - Awdet el 'Askar (Le retour des soldats, 1962) - Al Layl wal Qandil (La nuit et la lanterne, 1963) - Biyya'el Khawatem (Le marchand d'alliances, 1964) - Ayyam Fakhreddine (Les jours de Fakhreddine, 1966) - Hala wal Malik (Hala et le roi, 1967) - Ach Chakhs (La personne, 1968-1969) - Jibal Al Sawwan (Les montagnes de Sawwan, 1969) - Ya'ich Ya'ich (Viva-viva, 1970) - Sah Ennawm (Garde les yeux ouverts, 1970-1971) - Nass man Wara (Les personnages de papier, 1971-1972) - Natourit al Mafatih (La gardienne des clés, 1972) - Al Mahatta (La gare, 1973) - Qasidit Houb (Un poème d'amour, 1973) - Loulou (Loulou, 1974) - Mais el Rim, 1975 - Petra, 1977-1978 Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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