Pluie noire = Kuroi ame / Shôhei Imamura, réal.

Vidéo

Shôhei Imamura, réal. ; Masuji Ibuse, aut. ; Toshirô Ishido, Shôhei Imamura, scénario ; Tôru Takemitsu, mus. ; Kazuo Kitamura, Etsuko Ichihara, Yoshiko Tanaka, Shôichi Ozawa, Norihei Miki, Keisuke Ishida, ... [et al.], act.

Produit par The Jokers , 2023

Le 6 août 1945, la première bombe atomique explosait au-dessus de la ville d'Hiroshima. Yasuko, à bord d'un ferry en route vers la résidence de son oncle, reçoit avec les autres passagers la "pluie noire" radioactive. 1950, Yakuso vit avec son oncle et sa tante à la campagne. Elle est en âge de se marier, mais la rumeur court qu'elle était sur les lieux de la tragédie après l'explosion... Un film pudique et magnifique sur les conséquences de la bombe atomique.

Le pèlerinage de Yanako à Shikoku (fin alternative en couleurs - 30 min). Interview de l'actrice principale Yoshiko Tanaka. Interview du réalisateur Takashi Miike..

Type de document
DVD
Langues
japonais
Sous-titres
français
Description physique
1 DVD (1 h 58 mn) : n. et b. (PAL); 12 cm
Date de publication
2023
Auteurs
Imamura, Shohei. Réalisateur. Scénariste
Ibuse, Masuji. Antécédent bibliographique
Ishido, Toshiro. Scénariste
Takemitsu, Toru. Compositeur
Kitamura, Kazuo. Interprète
Ichihara, Etsuko. Interprète
Tanaka, Yoshiko. Interprète
Ozawa, Shôichi. Interprète
Miki, Norihei. Interprète
Ishida, Keisuke. Interprète
Cote
F IMA PLU
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Genre cinématographique
adaptation littéraire Culte !
Thématique...
Caméras des deux guerres mondiales
Cinéma international
Cinéma japonais
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

{{japonais|Shōhei Imamura|今村 昌平|Imamura Shōhei}} est un cinéaste japonais né le 15 septembre 1926 à Tokyo au Japon et mort dans cette même ville le 30 mai 2006. Associé à la Nouvelle vague japonaise au même titre que Nagisa Oshima et Kiju Yoshida. Elle épouse souvent le point de vue de marginaux ou du bas de la société et propose une quête esthétique et philosophique dans l'exploration de l'atrocité, de l'horreur historique et de la répugnance animale ou humaine. Imamura a reçu deux Palmes d'or au Festival de Cannes : la première en 1983 pour La Ballade de Narayama et la seconde ex æquo en 1997 pour L'Anguille (Unagi).