Bones and All / Luca Guadagnino, réal.

Vidéo

Luca Guadagnino, réal. ; Camille Deangelis, aut. ; David Kajganich, scénario ; Trent Reznor, Atticus Ross, mus. ; Taylor Russell, Timothée Chalamet, Mark Rylance, Michael Stuhlbarg, André Holland, Chloë Sevigny, ... [et al.], act.

Produit par Warner Bros. Entertainment , 2023

Maren part à la recherche de sa mère et rencontre Lee, un adolescent à la dérive qui va l'embarquer dans un road trip enflammé sur les routes de l'Amérique profonde. Leur amour naissant sera-t-il suffisamment fort pour résister à leurs démons, leur passé et le regard d'une société qui les considère comme des monstres ?

Type de document
DVD
Langues
anglais ; français
Sous-titres
français ; anglais ; flamand, néerlandais
Description physique
1 DVD (2 h 05 mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2023
Auteurs
Guadagnino, Luca. Réalisateur
Deangelis, Camille. Antécédent bibliographique
Kajganich, David. Scénariste
Reznor, Trent. Compositeur
Ross, Atticus. Compositeur
Russell, Taylor. Interprète
Chalamet, Timothée. Interprète
Rylance, Mark. Interprète
Stuhlbarg, Michael. Interprète
Holland, André. Interprète
Sevigny, Chloë. Interprète
Cote
F GUA BON
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Genre cinématographique
horreur adaptation littéraire
Cinéma international
Cinéma américain
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2021 - Le peuple loup = Wolfwalkers : B.O.F. / Bruno Coulais, comp.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Jeunesse | 722 PEU | Disque compact | En prêt | 08/03/2025
Médiathèque du Rize Discothèque Vidéothèque Jeunesse | MUSIQUE | 722 PEU | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • Challengers : B.O.F. / Trent Reznor, Atticus Ross, comp. | Reznor, Trent. Compositeur

    Challengers : B.O.F. / Trent Reznor, Atticus ...

    Reznor, Trent. Compositeur
    Ross, Atticus. Compositeur | Musique audio | Sony Music | 2024

    Les compositeurs Trent Reznor et Atticus Ross, lauréats d'un Academy Award, livrent une bande originale propulsive et percutante dans le monde du tennis professionnel pour le film CHALLENGERS de Luca Guadagnino avec Zendaya, Mike ...

    Challengers - "I know" - Yeah x10 - L'oeuf - The signal - Brutalizer - Stopper - Brutalizer 2 - The points that matter - Lullaby - Final set - Pull over - Friday afternoons, op. 7 : a new year carol - Friday afternoons, op. 7 : a new year carol (part 2) - Challengers : match point - Compress - repress

  • Social network (The) : B.O.F. / Trent Reznor, Atticus Ross, comp. | Reznor, Trent. Compositeur

    Social network (The) : B.O.F. / Trent Reznor,...

    Reznor, Trent. Compositeur
    Ross, Atticus. Compositeur | Musique audio | Bertus | 2010

    Hand covers bruise - In motion - A familiar taste - It catches up with you - Intriguing possibilities - Painted sun in abstract - 3:14 every night - Pieces from the whole - Carbon prevails - Eventually we find our way - Penetration - In the hall of the mountain king - On we march - Magnetic - Almost home - Hand covers bruise, reprise - Complication with optimistic outcome - The gentle hum of anxiety - Soft trees break the fall

  • Girl with the dragon tattoo (The) : Millenium / Trent Reznor, Atticus Ross, comp. | Reznor, Trent. Compositeur

    Girl with the dragon tattoo (The) : Millenium...

    Reznor, Trent. Compositeur
    Ross, Atticus. Compositeur | Musique audio | Mute | 2012

    Immigrant song - She reminds me of you - People lie all the time - Pinned and mounted - Perihelion - What if we could ? - With the flies - Hidden in snow - A thousand details - One particular moment - I can't take it anymore - How brittle the bones - Please take your hand away - Cut into pieces - The splinter - An itch - Hypomania - Under the midnight sun - Aphelion - You're here - The same as the others - A pause for reflection - While waiting - The seconds drag - Later into the night - Parallel timeline with alternate outcome - Another way of caring - A viable construct - Revealed in the thaw - Millennia - We could wait forever - Oraculum - Great bird of prey - The heretics - A pair of doves - Infiltrator - The sound of forgetting - Of secrets - Is your love strong enough ?

En savoir plus

Biographie

Bruno Coulais, né à Paris le 13 janvier 1954, est un compositeur français de musique de film et de musique contemporaine.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Ayant d'abord reçu une formation classique (violon, piano) le destinant à composer de la musique de concert contemporaine, il s'oriente progressivement vers le cinéma non par volonté mais suite à une série de rencontres, l'une des plus marquantes ayant été celle du réalisateur François Reichenbach qui lui confia, en 1977, la musique du documentaire Mexico Magico. Il composera sa première musique pour un long-métrage en 1986, avec La Femme secrète de Sébastien Grall. Jusqu'à la fin des années 1990, sa carrière reste assez discrète, avec beaucoup de travaux pour la télévision. On retrouve souvent son nom sur les téléfilms de Gérard Marx ou Laurent Heynemann, et au cinéma, il est remarqué pour sa collaboration, à trois reprises, avec Christine Pascal (Le petit prince a dit, 1992), ou encore sur un film comme Le Fils du requin d'Agnès Merlet (1993). En 1994, il rencontre Josée Dayan, téléaste qui lui permet de composer une musique assez remarquée sur le feuilleton TV La Rivière Espérance (France 2, automne 1995) et avec laquelle il collaborera à nouveau par la suite, sur d'autres superproductions (Le Comte de Monte-Cristo, Balzac) comme sur des téléfilms plus intimistes (Les Nuiteux). Mais le grand tournant a lieu en 1996 lorsqu'il rencontre Claude Nuridsany et Marie Pérennou, les deux réalisateurs du documentaire Microcosmos. Ce film singulier, qui laisse une grande place à la musique, obtient un grand succès et le met au premier plan des compositeurs les plus demandés du cinéma français. Le César de la meilleure musique de film lui ainsi est décerné en 1997, ainsi qu'une Victoire de la musique. Cette notoriété est définitivement confirmée avec les bandes originales d'Himalaya (1999, 2e César) et Les Rivières pourpres (2000), et depuis le nom de Bruno Coulais semble se retrouver systématiquement sur les nouveaux "blockbusters" à la française (Belphégor, Vidocq), tout en étant encore associé, paradoxalement, à des films beaucoup plus confidentiels. Cependant, après Le Peuple migrateur, en 2001, Coulais annonce son désir de réduire ses contributions au cinéma et de se consacrer à d'autres projets (création d'un opéra pour enfants, projets avec Akhenaton ou encore avec le groupe corse A Filetta avec lequel il travaille depuis sa musique pour Don Juan de Jacques Weber en 1998). On le retrouve cependant en 2002 sur un dessin animé, L'Enfant qui voulait être un ours, et en 2004 sur Agents secrets de Frédéric Schoendoerffer et surtout sur le grand succès de l'année, Les Choristes de Christophe Barratier, dont la musique obtient un succès aussi considérable que celui du film, ce qui vaudra à Coulais son troisième César. Depuis, les collaborations de Coulais au cinéma semblent limitées aux réalisateurs avec lesquels il a déjà expérimenté une certaine affinité, en particulier Jacques Perrin, Frédéric Schoendoerffer, James Huth (Brice de Nice, 2005). En 2005, il dirige dans la cathédrale de Saint-Denis son "Stabat Mater" avec la participation de Robert Wyatt. Le style musical de Bruno Coulais peut être très différent d'une bande originale à une autre, cependant quelques constantes semblent se dégager : goût pour l'opéra et pour la voix humaine (en particulier celle d'enfants), pour la recherche de sonorités originales, pour les instruments extra-européens et le mélange de cultures musicales, et enfin, une tendance certaine à priviligier la notion d'ambiance (influencée par la lumière du film) à celle de narration. Dans l'ensemble, et contrairement à ses confrères Alexandre Desplat, Philippe Rombi, ses musiques ne doivent quasiment rien à une éventuelle "tradition française" de la musique de film (de Maurice Jaubert à Philippe Sarde en passant par Georges Delerue), ni même pour des musiciens de cinéma d'autres nationalités (malgré son intérêt affiché pour un compositeur comme Howard Shore), tant ses références musicales se situent essentiellement ailleurs (musiques du monde, musique contemporaine... ). De plus, indépendamment de sa notoriété et du succès commercial de certains disques (en particulier Himalaya, le Peuple Migrateur, et, surtout, Les Choristes) il est significatif de constater que Coulais n'est pas toujours le compositeur le plus apprécié ou estimé chez les amateurs spécialistes de musique de film, sans doute plus attachés à la tradition symphonique et narrative hollywoodienne. Il demeure néanmoins une personnalité tout à fait originale et marquante du cinéma français, mais aussi du monde musical en général, depuis la fin des années 90. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires