Jeanne du Barry / Maïwenn Le Besco, réal.

Vidéo

Maïwenn Le Besco, réal. ; Maïwenn Le Besco, Teddy Lussi-modeste, Nicolas Livecchi, scénario ; Stephen Warbeck, comp. ; Maïwenn Le Besco, Johnny Depp, Benjamin Lavernhe, Melvil Poupaud, Robin Renucci, Pierre Richard, ... [et al.], act.

Produit par PACTE , 2023

Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s'élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant, le comte Du Barry, qui s'enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l'entremise de l'influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c'est le coup de foudre. Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre - à tel point qu'il ne peut plus se passer d'elle et décide d'en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d'une fille des rues à la Cour.

Entretien avec Maïwenn et Johnny Depp. Making of interview avec les chefs de poste (30 min)..

Type de document
DVD
Langues
français ; audiodescription
Sous-titres
sous-titrage sourds et malentendants
Description physique
1 DVD (1h56 mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2023
Auteurs
Maïwenn. Réalisateur. Scénariste. Interprète
Lussi-Modeste, Teddy. Scénariste
Livecchi, Nicolas. Scénariste
Warbeck, Stephen. Compositeur
Depp, Johnny (1963-....). Interprète
Lavernhe, Benjamin. Interprète
Poupaud, Melvil. Interprète
Renucci, Robin (1956-....). Interprète
Richard, Pierre (1934-....) - cinéaste, acteur. Interprète
Cote
F MAI JEA
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Cinéma international
Cinéma français
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Maïwenn Aurélia Nedjma Le Besco, plus connue sous le mononyme Maïwenn, est une réalisatrice, scénariste, actrice, chanteuse et productrice franco-algérienne, née le 17 avril 1976 aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Issue d'un couple d'acteurs, elle apparait à l'écran dès l'âge de cinq ans, en utilisant d'abord son nom de famille, puis son seul prénom à partir de 1991,,. À six ans, elle incarne Isabelle Adjani enfant dans L'Été meurtrier avant d'être une des têtes d'affiche de la sitcom La Famille Ramdam portée par Mehdi El Glaoui. Après avoir travaillé en tant qu'actrice pour les réalisateurs Luc Besson (Léon et Le Cinquième Élément), Alexandre Aja (Haute Tension), les frères Larrieux (Tralala) ou encore Claude Lelouch, elle se lance dans une carrière de réalisatrice en tournant en 2006 un film autobiographique, Pardonnez-moi. En 2011 le succès inattendu de Polisse, la propulse au rang des plus importantes réalisatrices françaises de sa génération, aux côtés de Rebecca Zlotowski, Justine Triet ou encore Alice Winocour et figure de proue du renouveau des réalisatrices. Parallèlement à sa carrière cinématographique, elle s'est également illustrée au théâtre dans des mises en scènes de Daniel Mesguich (Lorrenzaccio en 1985), Aurélien Recoing puis Antoine Vitez (Hippolyte en 1979 et 1982), ou encore Michel Didym (Habiter le temps en 2020).Cependant son spectacle le plus célèbre reste son seule en scène intitulé Le Poids Chiche mis en scène par Orazio Massaro dans lequel elle interprète notamment sa mère à la manière de celui de Guillaume Gallienne avec Les garçons et Guillaume, à table ! parut en 2008. En 2023, elle revient sur le devant de la scène internationale avec son film historique Jeanne du Barry où elle est la tête d'affiche aux côtés de l'acteur américain Johnny Depp. Maïwenn a notamment remporté un Prix du jury au Festival de Cannes, un Globe de cristal, deux Chisterias, deux Lumières ainsi que huit nominations aux Césars.