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Ende vom kreis (Das) / Schwefelgelb, ens. voc. & instr.
Musique audio
Edité par Tapete Records , 2010
Il s'est passé beaucoup de choses depuis la sortie en 2008 de l'acclamé premier album "Alt und Neu". Sid et Eddy, alias Schwefelgelb, ont été invités au Wire Festival de Tokyo, le plus grand festival de musique électronique d'Asie. Le public, aussi connaisseur que sélectif, s'est complètement déchaîné sur le mélange d'électro, de new et de dark wave de Schwefelgelb. Même constat lors des tournées en Europe et bien sûr en Allemagne. Parallèlement, Schwefelgelb a trouvé le temps de remixer de nombreux autres artistes.
Sur "Das Ende vom Kreis", le duo ne se contente pas de mélanger des beats EBM brutaux à la Front 242 avec des mélodies accrocheuses, mais il accompagne ce son d'une élégance froide qui rappelle celle de la scène de Sheffield (Human League, Cabaret Voltaire). Sur "Das Ende vom Kreis", ils réussissent la quadrature du cercle : une musique élégante sur laquelle il est même possible de faire du pogo, une musique qui sait d'où elle vient et qui sonne pourtant fraîche et progressive.
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- allemand
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm
- Date de publication
- 2010
- Auteurs
- Schwefelgelb. Producteur
- Cote
- 4 SCH 40
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Musique électronique
- Genre musical
- EBM (Electronic Body Music)
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Napalm Death est un groupe britannique souvent considéré comme fondateur du genre grindcore, dont le style musical est violent et rapide et dont le discours est engagé. Ce qu'ils jouent actuellement est plus proche du death metal que du grindcore. Napalm Death prend ses racines à Birmingham, au début des années 1980. Le punk-metal crustisant qu’ils délivrent à ce moment peut rappeler Discharge dans l’esprit furieusement anticapitaliste ("Hatred Surge" et les démos précédentes). "Scum", puis "From enslavement to obliteration" marquent le virage grindcore dont ils seront les pionniers avec les américains de Repulsion. Le groupe de terroristes sonores voit alors défiler de nombreux musiciens qui seront à l’origine d’autant d’autres projets (Dropdead, Carcass, Cathedral, Defecation, Extreme Noise Terror, Jesu, Godflesh, Meathook Seed, Terrorizer, Righteous Pigs, Scorn, Brujeria, Unseen Terror, Pain Killer…) et après une incursion dans un death metal plus conventionnel sur "Harmony Corruption", ils trouvent leur style et leur line up définitif à partir de l’excellent "Utopia Banished" en 1992 : un deathgrind extrême et très technique qui gagnera encore en intensité au fil des années. Durant plusieurs albums, ils expérimenteront et inclueront diverses influences, dont des sonorités indus, puis reviendront au deathgrind. Cette formation à facettes multiples a su évoluer tout en gardant un fil conducteur avant-gardiste et engagé. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.