Scramblers / Container, prod.

Musique audio

Container, prod.

Edité par Alter , 2021

Container est le projet de Ren Schofield, vétéran américain de la noise, originaire de Providence, Rhode Island, et aujourd'hui basé à Londres. Container est né au début de la décennie avec une série de cassettes bizarres sur divers petits labels. Dans le sillage de ces sorties, Spectrum Spools, l'émanation des Editions Mego - dirigée par son vieil ami John Elliott du groupe Emeralds - a pris le pari de sortir son premier LP, une collection de morceaux Techno mutants simplement intitulée 'LP'. Le disque a rapidement attiré l'attention de la scène électronique, en grande partie grâce au style de production unique de Schofield, qui le sépare des formes de musique de danse conventionnelle. Alors que la musique de Container s'inscrit parfaitement dans le genre et est suffisamment fonctionnelle pour faire exploser les murs de n'importe quel club, les années passées sur le circuit noise américain ont donné à la marque de techno de Schofield une crudité et une intensité directe qui se démarque dans le club et s'étend à d'autres sous-sections de l'underground. Sa modeste installation composée d'un Roland MC-909, d'un studio porta à quatre pistes et d'un ensemble de pédales lui a permis d'affiner sa beat music déroutante, ce qui a donné lieu à trois autres LP bien accueillis. Au cours de cette période, Container a également sorti quelques EP sur Morphine, Liberation Technologies et Diagonal, a fait une variété de remixes pour des groupes tels que Four Tet, The Body, Panda Bear et Fucked Up, et a maintenu un calendrier de tournées bien rempli sur tous les continents. Son live exaltant a fait le tour des principaux festivals et clubs de musique électronique en Europe, ainsi que des tournées et des concerts avec des artistes aussi divers que Wolf Eyes, Zola Jesus, Daughters, Pharmakon et Ryley Walker.

Type de document
Disque compact
Langues
sans contenu linguistique
Description physique
1 disque(s) compact(s); 12 cm
Date de publication
2021
Auteurs
Container. Producteur
Cote
4 CON 40
Fonds
Adulte
Classification
Musique électronique
Genre musical
Techno
2 exemplaires disponibles

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1 -- Scrambler
2 -- Nozzle
3 -- Trench
4 -- Mottle
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Biographie

Honoré de Balzac, nom de plume d'Honoré Balzac, né le 20 mai 1799 (1er prairial an VII du calendrier républicain) à Tours et mort le 18 août 1850 à Paris, est un écrivain français. Romancier, critique d'art, dramaturge, critique littéraire, essayiste, journaliste et imprimeur, il a laissé l'une des plus imposantes œuvres romanesques de la littérature française, avec plus de quatre-vingt-dix romans et nouvelles parus de 1829 à 1855, réunis sous le titre de La Comédie humaine. À cela s'ajoutent Les Cent Contes drolatiques, ainsi que des romans de jeunesse publiés sous des pseudonymes et quelque vingt-cinq œuvres ébauchées. Il est un maître du roman français, dont il a abordé plusieurs genres, du roman philosophique avec Le Chef-d'œuvre inconnu au roman fantastique avec La Peau de chagrin ou encore au roman poétique avec Le Lys dans la vallée. Il a surtout excellé dans la veine du réalisme, avec notamment Le Père Goriot et Eugénie Grandet. Comme il l'explique dans son avant-propos à La Comédie humaine, il a pour projet d'identifier les espèces sociales de son époque, tout comme Buffon avait identifié les espèces zoologiques. Ayant découvert par ses lectures de Walter Scott que le roman pouvait aspirer à une valeur philosophique, il veut explorer les différentes classes sociales et les individus qui les composent afin d'écrire l'histoire oubliée par tant d'historiens, celle des mœurs et de faire concurrence à l'état civil. L'auteur décrit la montée du capitalisme, l'essor de la bourgeoisie face à la noblesse, dans une relation complexe faite de mépris et d'intérêts communs. Intéressé par les êtres qui ont un destin, il crée des personnages plus grands que nature : Chacun, chez Balzac, même les portières, a du génie (Baudelaire). Ses opinions politiques sont ambiguës : s'il affiche des convictions légitimistes en pleine monarchie de Juillet, il s'est auparavant déclaré libéral. Il défend les ouvriers en 1840 et en 1848, bien que ceux-ci ne soient dépeints que dans un seul de ses romans, L'Interdiction. Tout en professant des idées conservatrices, il a produit une œuvre admirée par Marx et Engels, et qui invite par certains aspects à l'anarchisme et à la révolte. Outre sa production littéraire, il a écrit des articles dans les journaux et a dirigé successivement deux revues, qui feront faillite. Convaincu de la haute mission de l'écrivain, qui doit régner par la pensée, il lutte pour le respect des droits d'auteur et contribue à la fondation de la Société des gens de lettres. Travailleur forcené, fragilisant par ses excès une santé précaire, endetté à la suite d'investissements hasardeux et d'excès somptuaires, fuyant ses créanciers sous de faux noms dans différentes demeures, Balzac a aussi eu de nombreuses liaisons amoureuses, avant d'épouser en 1850 la comtesse Hańska, qu'il avait courtisée pendant dix-sept ans. Comme l'argent qu'il gagnait avec sa plume ne suffisait pas à payer ses dettes, il avait sans cesse en tête des projets mirobolants : une imprimerie, un journal, une mine d'argent. C'est dans un palais situé rue Fortunée qu'il meurt, profondément endetté, au milieu d'un luxe inouï. Lu et admiré dans toute l'Europe, Balzac a fortement influencé les écrivains de son temps et du siècle suivant. Le principe du retour de personnages évoluant et se transformant au sein d'un vaste cycle romanesque a notamment inspiré Émile Zola, Guy de Maupassant, Marcel Proust et, à l'étranger, l'écrivain britannique Anthony Trollope. Ses œuvres continuent d'être rééditées. Le cinéma a adapté La Marâtre dès 1906 ; depuis, les adaptations cinématographiques et télévisuelles de cette œuvre immense se sont multipliées, avec plus d'une centaine de films et de téléfilms produits à travers le monde.