Le petit livre pour parler des maladies des petits et des grands / Stéphanie Duval, Serge Hefez, Olivier Latyk

Livre

Stéphanie Duval, Serge Hefez, Olivier Latyk

Edité par Bayard jeunesse. Montrouge , 2024

Un livre qui aborde avec des mots justes des situations souvent inquiétantes pour les 7-11 ans. Concevoir la maladie, pour un enfant, est toujours une épreuve- qu'elle le touche ou qu'elle touche un proche, qu'elle soit grave ou bénigne. Ce petit livre est un outil de communication indispensable pour les enfants et leur entourage, grâce aux BD mettant en scène des situations du quotidien et aux explications limpides des auteurs : Stéphanie Duval, autrice jeunesse, et Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste. Les illustrations tendres d'Olivier Latyk éclairent le sujet avec une sensibilité particulièrement appropriée.

Autres documents dans la collection «Les petits livres citoyens»

Voir la collection «Les petits livres citoyens»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
48 p. : ill; 21 x 17 cm
ISBN
979-10-363-5562-2
Date de publication
2024
Collection
Les petits livres citoyens
Série
Les petits livres citoyens
Auteurs
Duval, Stéphanie (1968-....). Auteur
Hefez, Serge (1955-....). Expert
Latyk, Olivier. Illustrateur
Cote
616
Fonds
Jeunesse
Classification
Techniques
Retour prévu le 10/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1989 - Witchi tai to : A.I.R. / Jan Garbarek, saxo t & saxo s

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 1 GAR 80 | Disque compact | En prêt | 10/04/2025

Suggestions

Du même auteur

  • D'où je viens ? : Le petit livre pour parler de toutes les familles / Serge Hefez, Stéphanie Duval, Isabelle Maroger | Hefez, Serge (1955-....)

    D'où je viens ? : Le petit livre pour parler ...

    Hefez, Serge (1955-....)
    Duval, Stéphanie (1968-....)
    Maroger, Isabelle (1979-....) | Livre | Bayard jeunesse. Montrouge | 2019

    Un enfant sans parents, ça n'existe pas ! Et pour chaque enfant sa famille est unique. Dans un monde en mouvement, la famille au 21e siècle évolue. Le schéma traditionnel papa/maman/enfant n'est plus le seul cas de figure... D'aut...

  • La fabrique de la famille / Serge Hefez | Hefez, Serge (1955-....). Auteur

    La fabrique de la famille / Serge Hefez

    Hefez, Serge (1955-....). Auteur | Livre | Librairie générale française. Paris | 2017

    QU'EST CE QU'UNE FAMILLE AU XXIe SIÈCLE ? Comment ordonner nos histoires d'amour, de parents, d'enfants, de beaux-parents, de demi-frères, de quart de sœurs, de grands-parents d'adoption, de dons de gamètes, et faire en ...

  • PMA et GPA : des clés pour comprendre / Caroline Mécary | Mécary, Caroline (1963-....). Auteur

    PMA et GPA : des clés pour comprendre / Carol...

    Mécary, Caroline (1963-....). Auteur | Livre | PUF. Paris | 2019

    Depuis le début des années 1970, les techniques de procréations médicalement assistées (PMA) ont donné lieu à une véritable révolution : il est aujourd'hui possible de fonder une famille sans sexualité, et même sans avoir aucun li...

En savoir plus

Biographie

Jan Garbarek, né le 4 mars 1947 à Mysen (Norvège), est un saxophoniste norvégien de jazz et d'ethno-jazz. Jan Garbarek a contribué à l'histoire du jazz par la création d’une esthétique originale et très personnelle, privilégiant la mélodie et la sensibilité. Garbarek possède une identité musicale particulièrement reconnaissable, se démarquant nettement du jazz américain traditionnel. Son travail couvre un très large spectre musical, du free jazz de ses débuts, à ses échanges avec The Hilliard Ensemble. Jan Garbarek a su engager un dialogue fécond avec des musiciens issus d'horizons très divers, des plus lointains (L. Shankar, Trilok Gurtu, Anouar Brahem, etc.) aux plus proches de sa tradition musicale d'origine (Agnes Buen Garnås, Mari Boine, etc.) ; ce dialogue est reconnu comme une contribution majeure à la musique instrumentale de son époque. Pilier du label ECM de Manfred Eicher, Garbarek est devenu de facto une figure d’un jazz « européen », styliste attentif au silence et à la lenteur. Bien que son style ou son parcours musical soient parfois critiqués, il bénéficie d'une popularité importante, auprès d'un large public qui dépasse amplement le milieu du jazz.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Jan Garbarek est un saxophoniste (ténor et soprano) de jazz norvégien né le 4 mars 1947. C'est un saxophoniste majeur des années 1970 et 1980, en partie par sa contribution au quartet européen de Keith Jarrett, mais surtout par la création d'une esthétique privilégiant la mélodie et la sensibilité, ainsi que le mélange réussi avec les musiques du monde. Garbarek est devenu de facto une figure d'un jazz « européen », attentif au silence et à la lenteur. Jan Garbarek est fortement influencé à ses débuts par John Coltrane et l'improvisation modale. Dans les années 1960, il participe à des enregistrements avec le compositeur américain George Russell (Othello Ballet Suite et Electronic Sonata for Souls Loved by Nature). Il se révèle comme étant un disciple d'Albert Ayler et de Peter Brötzmann, mais à partir de 1973, il se détourne de l'aggressivité de l'avant-garde free pour explorer une musique plus axée sur la mélodie et le silence. Il commence à enregistrer au début des années 1970 pour le label allemand ECM, basé à Munich, mais dont le célèbre studio d'enregistrement se situe à Oslo. Il fait alors partie de l'avant garde free scandinave au côté de Bobo Stenson, Terje Rypdal, Edward Vesala, Arild Andersen et Jon Christensen. Un tournant décisif dans sa carrière est la rencontre en 1974 de Keith Jarrett qui l'intègre dans son quartet dit « européen », au côté du batteur norvégien Jon Christensen et du bassiste suéduois Palle Danielsson. Cette expérience lui permettra d'obtenir une reconnaissance internationale et de mener une carrière en leader très suivie et appréciée bien au delà des frontières de la Norvège.Jan Garbarek multiplie ensuite les collaborations avec des artistes de renommée internationale comme John Taylor, John Abercrombie, Bill Frisell, Miroslav Vitous, Ralph Towner, Bill Connors... avec lesquels il développe une esthétique très particulière. Loin des fureurs électriques et virtuoses de l'époque, ses formations (essentiellement en quartet) produisent une sonorité légère et aérée, très axée sur la mélodie, le silence et la respiration. Ce côté aérien est renforcé par un son de saxophone caractéristique, notamment obtenu par un fort effet de réverbération, au ténor comme au soprano, ses instruments de prédilection. Son jeu « éthéré » vaudra parfois à sa musique le qualificatif (méprisant) de « New Age ». C'est aussi un pionnier de l'Ambient, notamment avec l'album Dis, en collaboration avec Ralph Towner, album méditatif qui connait un très grand succès commercial. L'album sera abondamment réutilisé comme musique d'illustration par la télévision, le cinéma et les documentaires télévisés. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires