0 avis
Midnight skin : B.O.F. / Carla Pallone, comp.
Musique audio
Edité par Kithibong , 2024
On est frappé par la force et la beauté de ce film, la puissance évocatrice, la singularité, la capacité à faire durer limmédiateté dune pensée ou dune sensation. Cest donc avec beaucoup de joie et de curiosité que Carla Pallone envisage cette bande originale, consciente de la richesse et létendue des possibles quoffre la composition à limage. Compositrice, violoniste devenue multi-instrumentiste, Carla vient dachever la musique originale du moyen-métrage Midnight Skin de Manolis Mavris, en séance spéciale à la Semaine de la Critique. Elle poursuit également sa collaboration avec Matthieu Cruciani et le CDN de Colmar, pour une mise en scène de Phèdre de Racine. Au printemps 2023, elle signe la musique de la série de podcast The Retrievals, numéro un des charts Apple Podcast mondiaux pendant plus de 5 semaines consécutives. (Serial Production & The New-York Times). Quelque part entre Mickaël Nyman (La leçon de piano) et Mica Levi (Under the skin), Carla sait écrire des atmosphères, poser des paysages, dessiner une ligne de fiction. Sa formation classique et son goût pour les musiques anciennes laccompagnent et nourrissent son chemin de compositrice, pour ouvrir, au plus grand, les horizons de sa musique. Ce qui sest inventé pendant vingt ans dans le duo Mansfield. TYA auprès de Julia Lanoë, le succés et la ferveur que ce projet a rencontré, montre aussi la façon dont elle sait accorder son violon au format chanson. Carla Pallone trouve ici la jonction parfaite entre acoustique et électronique mettant en avant un violon moderne, décloisonné des époques. En résulte, une bande originale habitée, sombre et mouvante. Humaine.