Friday. 3 / Ed Brubaker, Marcos Martin, Muntsa Vicente

Livre

Ed Brubaker, Marcos Martin, Muntsa Vicente ; traduction : Basile Béguerie

Edité par Glénat. Grenoble , 2024

Une enquête aux frontières du réel. En revenant à Kings Hill, Friday a retrouvé son meilleur ami Lancelot. Ce petit prodige a toujours su résoudre les affaires étranges de la région. Mais cette fois, il y a laissé la vie. Alors que Friday est dévastée par le chagrin, pour les autorités, l'affaire est close : c'est un accident. Comment peut-on imaginer pareille sottise ' Lancelot travaillait sur une mystérieuse affaire au moment où Friday a découvert son corps dans leur Q.G. en feu. De toute évidence, on a essayé de le faire taire à jamais. Malgré la douleur, Friday se lance dans une épineuse enquête pour honorer la mémoire de son ami. De pistes en pistes, elle va se heurter à une énigme qui évoque une légende locale tout en essayant de déchiffrer les signes que Lancelot semble lui avoir laissés sur sa route. La jeune femme n'avait pas prévu qu'elle devrait se dresser face à une créature maléfique ! Le dernier tome de cette série à mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King clôt la sombre enquête dans laquelle s'est lancée notre jeune héroïne. Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée nous font vibrer à travers un univers aussi onirique que mystérieux pour un polar aux frontières du fantastique.

Autres documents de la série «Friday»

Voir la série «Friday. Glénat, 2023»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
anglais
Description physique
1 vol. (131 p.); 29 cm
ISBN
978-2-344-05505-2
Date de publication
2024
Série
Friday
Auteurs
Brubaker, Ed (1966-....). Auteur
Vicente, Muntsa (1972-..). Illustrateur
Martin, Marcos (1972-..). Illustrateur
Béguerie, Basile (1987-..). Traducteur
Cote
BD FRI 3
Fonds
Adulte
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Référence
3
Classification
Bandes dessinées
Genre littéraire
comics
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Vidéo - 2007 - Taxidermie / Gyorgy Palfi, réal.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | F PAL TAX | DVD | En rayon

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Art Tatum, né Arthur Tatum, Jr., né le 13 octobre 1909, mort le 5 novembre 1956, est un pianiste américain considéré comme l'un des plus grands virtuoses du jazz.

Biographie

Arthur Jr Tatum dit Art Tatum (1909 -1956) est considéré comme un des pianistes majeurs du jazz. Reconnu pour sa virtuosité et ses improvisations créatrices, il inspirait beaucoup de respect (notamment à Fats Waller, Vladimir Horowitz et même Serge Rachmaninov) et reste aujourd'hui une référence. La légende veut qu'un jour, il entra dans un club où Fats Waller donnait un concert et ce dernier déclara : « C'est moi qui joue ce soir, mais Dieu est avec nous dans la salle. » Arthur Jr Tatum naît le 13 octobre 1909 à Toledo, Ohio, dans une famille musicienne. Il étudie d’abord le violon et la guitare, puis le piano. Art Tatum est presque complètement aveugle. Autodidacte, il utilise le braille et reproduit la musique qu'il entend sur les disques. Il débute professionnellement en 1926 à Toledo. Sa musique est influencée par celle de Fats Waller. Il est engagé par Speed Webb en 1928 pour jouer de 1929 à 1930 dans son show radio. En 1932, à New York, il accompagne la chanteuse Adélaïde Hall. Ses premiers enregistrements datant de mars 1933, révèlent un style de piano complètement différent et beaucoup plus complexe que le celui de l'époque. De 1934 à 1941, il enregistre de nombreux disques pour Deca. Il collabore avec Joe Turner et joue dans des clubs à Chicago et Cleveland. Art Tatum devient à cette époque une figure majeure du jazz et va faire des tournées dans tous les États-Unis et en Angleterre (Ciro's club de Londres). Il forme avec le guitariste Tiny Grimes et le bassiste Slam Stewart un trio de jazz extrêmement populaire. Pendant les 40s, il fait une tournée en Amérique du Nord, est couronné d'un « Gold Award » par la revue Esquire (1944) et joue au premier concert de jazz donné au Metropolitan de New York. Il donne également des concerts sur la 52e rue en trio et grave une série de solos pour le label Capitol (1949). C'est probablement la période la plus aboutie de son art. De 1954 à 1956, il enregistre de nombreux disques pour Norman Granz, en solo (The solo masterpieces) mais aussi avec Lionel Hampton, Buddy Rich, Benny Carter, Ben Webster. Art Tatum meurt d'une crise d'urémie, le 5 novembre 1956. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires