0 avis
Colline / Fanny Chiarello
Livre
Edité par Cambourakis. Paris , 2025
Dans une petite ville minière du nord de la France, Coline est une adolescente en colère. Pour faire face aux discours stéréotypés qui lui sont sans cesse renvoyés, elle se réfugie dans un monde imaginaire décalé et se passionne pour la musique de la poétesse et chanteuse afrodescendante Jamila Woods, avec qui elle développe une relation de proximité. Dans son sillage, elle développe une pensée et une langue magiques, lui permettant d'exprimer ses questionnements quant à son lesbianisme, son véganisme, son attrait pour la nature, dans un environnement où de telles préoccupations n'occupent que peu de place. une plongée dans les pensées et l'humour rageur d'une génération en quête de sens et de beauté.
Autres documents dans la collection «Sorcières»
Voir la collection «Sorcières»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Description physique
- 150 p.; 21 cm
- ISBN
- 978-2-36624-999-6
- Date de publication
- 2025
- Cote
- R CHI
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Livre - 2023 - Embrouille en Bretagne / Fanny Joly
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Astor Piazzolla (11 mars 1921 à Mar del Plata - 4 juillet 1992 à Buenos Aires), joueur de bandonéon et compositeur argentin. Selon de nombreux spécialistes, il fut le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango. Dans sa jeunesse, il joua dans un orchestre et fit des arrangements pour le joueur de bandonéon et compositeur Aníbal Troilo. Quand il commença à se lancer dans des innovations dans le tango (portant sur le rythme et l'harmonie), il subit de très vives critiques de la part des « tangueros » de la « Vieille Garde ». Lorsque les « tangueros » orthodoxes, dans les 50s et 60s, affirmèrent que ce qu'il faisait « n'était pas du tango », il répondit en formulant une définition nouvelle : « C'est la musique contemporaine de Buenos Aires ». Pour ses disciples et les amateurs de sa musique, elle est celle qui représente le mieux le rythme crispé mais mélancolique de la capitale argentine devenue une métropole immense. La personnalité de Piazzolla, irrévérencieuse, passionnée jusqu'à l'intolérance, comportait sans aucun doute ces deux éléments, qu'il a parfois mêlés dans certains morceaux. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.