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21st century boys / Naoki Urasawa
Livre
Edité par Panini manga. Nice , 2022
Ami est mort. L'humanité est libérée de l'extermination qui la menaçait. Pourtant la dernière page du cahier de prédictions indique qu'Ami a laissé une ultime menace. Pour découvrir ce dont il s'agit et tenter de sauver une nouvelle fois la planète, Kenji replonge dans le passé, quand il n'était qu'un petit garçon du XXe siècle. Le dernier tome de 20th Century Boys s'est achevé en laissant bon nombre de mystères en suspens dont la question cruciale : qui est Ami ? Ce dernier tome qui signe la conclusion de la série apporte toutes les réponses !
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Voir la série «21st century boys. Panini Comics»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- japonais
- Description physique
- 402 p. : ill.; 21 cm
- ISBN
- 979-10-391-0373-2
- Date de publication
- 2022
- Série
- 21st century boys
- Liens
- Est une traduction de : 21 seiki shonen kanzenban
- Contient
- Twenty-first century boys
- Cote
- BD TWE
- Fonds
- Jeunesse
- Public
- Susceptible d'intéresser les adolescents
- Classification
- Bandes dessinées
- Genre littéraire
- manga
- Note
- Volume intégral regroupant les 2 tomes de 21st Century Boys, la suite de 20th Century Boys.
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Biographie

Biographie

Barney Kessel est un guitariste de jazz américain, né le 17 octobre 1923 à Muskogee (Oklahoma) et mort le 6 mai 2004 à San Diego (Californie). Né dans une famille modeste, Barney Kessel s’achète sa première guitare à 12 ans et apprend l’instrument en autodidacte. Dès l’âge de 14 ans, il se produit dans des formations locales. La principale source d’inspiration du jeune musicien est le guitariste Charlie Christian. Il semble d’ailleurs que ce dernier soit allé écouter son « jeune disciple », lors d’un passage à Oklahoma City en 1939. Barney Kessel va s’installer à Hollywood où il exerce des petits métiers alimentaires. En 1943, Il est membre de l’orchestre, dirigé par Ben Pollack, qui accompagne le show de Chico Marx. Kessel se produit avec de nombreux musiciens de jazz et commence à se faire une solide réputation. En 1944, on peut le voir dans le court métrage « Jammin’ the blues » de Gjon Mili, aux côtés de Lester Young et Illinois Jacquet. Il fait partie des big bands de Charlie Barnet (1944-1945) et Artie Shaw (1945) tout en continuant une abondante carrière en studio. En 1947, Kessell rejoint la troupe du J.A.T.P. de Norman Granz et accompagne Charlie Parker lors de l’enregistrement du fameux « Relaxin’ at Camarillo ». En 1952-1953, il accomplit une longue tournée comme guitariste du trio du pianiste Oscar Peterson. Sous le nom des « Poll Winners » (trio réunissant Kessel, le contrebassiste Ray Brown et le batteur Shelly Manne), il enregistre quatre albums entre 1957 et 1960 qui connaissent un franc succès. Catalogué un peu hâtivement comme étant un guitariste bebop, Barney Kessel est capable de s’adapter à tous les styles. On peut l’entendre avec des musiciens aussi différents que Louis Armstrong, Nat King Cole, Coleman Hawkins, Roy Eldridge, Lionel Hampton, Ben Webster, Woody Herman, Ben Webster, George Benson et même Ornette Coleman. Il est aussi un exceptionnel accompagnateur de chanteuses et on a pu l’entendre aux côtés de Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Anita O'Day et Julie London (c’est lui qui tient la guitare sur le tube de cette dernière « Cry me a river »). Dans les années 1960, il se livre à des activité plus commerciales (séances « pop », musiques de films…). En 1973, il revient au jazz. On l’entend, entre autres, dans le quintette « Great guitars » (avec ses confrères Charlie Byrd et Herb Hellis). En 1992, il est victime d’une grave attaque cérébrale et doit restreindre son activité ce qui l'amène à connaître de sérieux problèmes financiers. Pour l’anecdote, Sacha Distel organise en novembre 2002 au Petit Journal Montparnasse à Paris, un gala exceptionnel de soutien. Barney Kessel s’éteint en juin 2004. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.